gestion possible du site pédagogique disciplinaire d’établissement ou de zone ; suivi des examens et concours (coordination lors de la correction des épreuves du baccalauréat). Une expérience récente de l’enseignement en collège ou en lycée est indispensable. Luxembourg: Poste de Proviseur/rentrée 2017 L'Ecole et Lycée français VAUBAN de Luxembourg, établissement de droit privé, homologué Education nationale française et partenaire dans le réseau AEFE, recrute pour la rentrée de septembre 2017 son futur PROVISEUR (h/f). Scolarisation : EC. Postes de personnels sous contrat d’expatrié AEFE vacants ou susceptibles d’être vacants à pourvoir dans le réseau des établissements scolaires à la rentrée 2021 (dates d’affectation variables selon les pays). Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2021. Établissement : A ce titre, elle devra montrer de réelles capacités de négociation et des compétences en communication pour valoriser l’enseignement français à l’étranger. Seront évaluées au cours de l’entretien et sur la base du dossier sélectionné, les compétences professionnelles définies dans le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation, BO n° 30 du 25 juillet 2013, en lycée comme en collège et dans le référentiel de compétences professionnelles du formateur de personnels enseignants et éducatifs, BO n° 30 du 23 juillet 2015. - bonne maitrise des sujets financiers et budgétaires. L’établissement est mutualisateur pour la zone Europe centrale et orientale (ZECO) et sera, à terme, le siège de l’institut régional de formation (IRF) de la zone. Scolarisation : ECL, N°10149 – AFRIQUE du SUD Une professeure agrégée ou certifiée/ Un professeur agrégé ou certifié de philosophie pour Le lycée français Jules Verne de Johannesburg, en Afrique du Sud. Établissement : Changer ), Vous commentez à lâaide de votre compte Facebook. La campagne de recrutement pour les postes d’expatriés français au sein de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) a commencé le 4 septembre pour se terminer le 25 septembre. La liste des postes pour travailler à l'étranger dans le domaine de l'éducation à l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) sont en ligne pour la rentrée de septembre 2017. Décharge totale d’enseignement. Ce poste exige une grande disponibilité ainsi qu’un sens aigu des relations humaines. Elle devra développer des relations empreintes d’écoute et de dialogue et devra montrer de réelles capacités de négociation et des compétences en communication pour valoriser l’enseignement français à l’étranger. Établissement : Elle participe également à l’élaboration du plan de formation continue des personnels (PFCP) de la zone de rattachement (Afrique australe et orientale), à la mise en œuvre du PFCP dans le cadre de son école, voire dans le cadre élargi de la zone. POSTES A L’ETRANGER, RECRUTEMENTS RENTREE 2021 POSTES D’EXPATRIES AEFE ATTENTION AU DELAI : CANDIDATEZ AVANT le 24 SEPTEMBRE Les collègues du premier degré qui souhaitent postuler à un poste d’expatrié (directeur ou formateur) à l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) doivent … Ci-dessous, les postes de personnels sous contrat AEFE d’expatrié vacants ou susceptibles d'être vacants à la rentrée scolaire 2021. Membre de l’équipe de direction des établissements, elle assistera, en tant que de besoin, aux instances et commissions. Par ailleurs, elle disposera d’une bonne maîtrise des dimensions budgétaires et financières afin de conduire la politique de l'établissement. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. Le certificat d’aptitude aux fonctions de formatrice/ formateur académique (CAFFA), sera considéré comme un atout. ( Déconnexion / Le rôle de la cheffe ou du chef d’établissement à l’étranger diffère sensiblement de celui exercé en France. La proviseure ou le proviseur français est en charge de la filière française. Elle assurera également l’encadrement des formations des personnels recrutés locaux. N° 4262 - AUSTRALIE Une cheffe ou un chef d’établissement pour le lycée Condorcet de Sydney, établissement conventionné de 2ème catégorie, scolarisant 1042 élèves, des classes maternelles aux classes de terminale, dont 330 dans le secondaire. Collège franco-argentin de Martinez, Établissement de catégorie 1. N° 9454 - ARGENTINE Une inspectrice ou un inspecteur de l'Education Nationale en résidence à Buenos Aires, compétente ou compétent pour les établissements d’enseignement homologués de la zone Amérique Latine Sud qui réunit les pays suivants : ARGENTINE-BOLIVIE-BRESIL-CHILI-COSTA RICA-PEROU-URUGUAY. Une expérience de suivi de projets immobiliers est souhaitée ainsi qu’une bonne connaissance de la politique des langues. Le rôle de la cheffe ou du chef d’établissement à l’étranger diffère sensiblement de celui exercé en France. Ce poste exige une grande disponibilité ainsi qu’un sens aigu des relations humaines. Ils doivent mesurer avec soin les caractères originaux de leurs établissements d'affectation et les prendre en considération. • Une connaissance pratique de l’enseignement de l’EPS dans le 1er degré. Scolarisation : ECL, Établissement : Comme chaque année, début septembre, l’AEFE met en ligne les postes d’expatriés à pourvoir pour la rentrée suivante : ICI. Agence pour l'enseignement français à l'étranger Sur cette page : les postes de résidents vacants et susceptibles d'être vacants à pourvoir pour l'année scolaire 2020-2021.N.B. Scolarisation : ECL. Postes d’expatriés AEFE à pourvoir à la rentrée 2016 : personnels d'inspection, de direction et administratifs (profil de chaque poste)... Je consulte la liste... Postes d’expatriés AEFE à pourvoir à la rentrée 2016 : personnels des Elle devra posséder impérativement le goût de l’engagement, du travail en équipe, un sens des relations humaines et devra faire la preuve de son ouverture à la culture du pays d’accueil. POUR LA RENTREE 2014 Les postes d’expatriés sont tous profilés. Elle doit développer des relations empreintes d’écoute et de dialogue avec les associations de parents d’élèves et le comité de gestion et devra montrer de réelles capacités de négociation et des compétences en communication pour valoriser l’enseignement français à l’étranger. Il consiste à piloter un établissement dans un contexte et un environnement requérant des compétences spécifiques. La pratique courante de l’Allemand est indispensable. La possession d’un master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. La personne recrutée diligentera toutes les procédures dont elle dispose pour assurer un recouvrement optimal des droits de scolarité et autres créances des établissements. Seront plus spécifiquement valorisées : • Une aptitude à communiquer sur l’ensemble des composantes de l’EPS « à la française ». recrutement des expatries aefe pour la rentree 2017 SNES. Le rôle de la cheffe ou du chef d’établissement à l’étranger diffère sensiblement de celui exercé en France. Date de Diplomate, apte à animer et diriger une équipe, elle saura faire preuve de grandes qualités d’adaptation, notamment en prenant en compte dans sa gestion des ressources humaines, le contexte étranger. La campagne de recrutement des personnels sous contrat d'expatrié, organisée sur 2020-2021, commence le jeudi 3 septembre 2020, date de mise en ligne des profils de postes vacants ou susceptibles d’être vacants, à pourvoir dans le réseau des établissements scolaires de l’AEFE à la rentrée 2021 (dates … Elle anticipe et contrôle la cohérence de l’action administrative, notamment au regard des réglementations française et locale. Pour cette mission de conseil pédagogique, elle devra justifier d’une expérience récente et significative : - de l’accompagnement de stagiaires en formation initiale, de professeurs contractuels, de recrutés locaux ou de personnels enseignants en difficulté, - de l’ingénierie de formation d’une formation d’initiative locale, d’une mission en établissement ou d’une formation en académie ou au sein du Plan de formation continue du personnel des zones de l’AEFE, - de l’animation ou co-animation, en qualité de formatrice/formateur AEFE ou en académie, d’un ou plusieurs stages de formation initiale ou continue dans tout domaine relevant de son champ disciplinaire élargi. Elle aura la responsabilité du paiement des dépenses et de l’encaissement des recettes, ainsi que de la tenue de la comptabilité générale. La possession d’un master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. II – CHOIX DES POSTES DU PAYS A partir du vendredi 10 janvier 2020 et jusqu’au vendredi 7 février 2020 (12h00 GMT) Pour information, la liste des postes à pourvoir est disponible sur le site de l’AEFE à partir du 19 Elle participe à l’élaboration du plan de formation continue des personnels (PFCP) de la zone Europe centrale et orientale (ZECO), à sa mise en œuvre dans le cadre de son école, voire dans le cadre élargi de la zone. Il consiste à piloter un établissement dans un contexte et un environnement requérant des compétences spécifiques. CCPC du 26 juin 2017 recrutement des expatriés rentrée 2017 Principes et règles de gestion du recrutement des expatriés enseignants en rouge, nouveautés ou précisions ajoutées pour la rentrée 2018 avec l’accord La possession d’un master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. À partir du 3 septembre 2020, la page "Postes d'expatriés à pourvoir" du site de l'AEFE affiche les postes d'expatriés vacants et susceptibles de l'être et les candidats peuvent alors accéder au serveur dédié de saisie en ligne des Sont concernés des postes dans les disciplines ou fonctions suivantes : Scolarisation : ECL, Établissement : Impliquée dans la gestion des ressources humaines (2 expatriés dans l’équipe de direction, 24 résidents, 34 recrutés locaux), la personne recrutée participera aux recrutements des personnels résidents en application des circulaires de l'AEFE et des recrutés locaux en conformité avec le droit du travail local. Impliquée dans la gestion des ressources humaines (5 expatriés, 16 résidents et 123 recrutés locaux), elle participera aux recrutements des personnels résidents en application des circulaires de l'AEFE et des recrutés locaux en conformité avec le droit du travail local. Scolarisation : ECL. Ce lycée étant également l’établissement mutualisateur de la zone Europe du Nord-Ouest et Scandinavie, elle participera aux travaux du Comité de Pilotage de la Mutualisation et en assurera la gestion administrative. La possession d’un master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. Seront évaluées au cours de l’entretien et sur la base du dossier sélectionné, les compétences professionnelles définies dans le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation, (BO n°30 du 25 juillet 2013), en lycée comme en collège et dans le référentiel de compétences professionnelles du formateur de personnels enseignants et éducatifs, (BO n°30 du 23 juillet 2015). Décharge totale d’enseignement. • Une compétence avérée dans le domaine des TICE et de l’usage des outils numériques nomades au service des apprentissages et de la formation à distance. Pour la réalisation de cette mission, la personne recrutée bénéficiera en fonction de son corps, d’une décharge pouvant être comprise entre 6 et 9 heures de service. N° 3596 - ALLEMAGNE Une directrice ou un directeur d’école pour le lycée Victor Hugo de Francfort. La personne recrutée sera placée sous la responsabilité hiérarchique de l'Ambassadrice ou de l’Ambassadeur et de sa représentante ou de son représentant (la conseillère ou le conseiller de coopération et d’action culturelle). Elle assurera également l’accompagnement et l’encadrement des formations des personnels de droit local dont les néo-recrutés. Un dialogue constant avec le chef d’établissement, supérieur hiérarchique, est essentiel pour le bon fonctionnement de l’école. En liaison étroite avec la cheffe ou le chef d’établissement et le conseil de gestion, elle prêtera une attention particulière aux questions liées à la sécurité. Un dialogue constant avec la cheffe d’établissement, supérieure hiérarchique, est essentiel pour le bon fonctionnement de l’école. N° 3480 - ANGOLA Une cheffe ou un chef d’établissement pour le lycée Alioune Blondin Beye de Luanda, établissement de 2ème catégorie dont la responsabilité financière relève d’un organisme gestionnaire de droit local ayant signé une convention avec l’AEFE, scolarisant 1018 élèves, des classes maternelles aux classes de terminale, dont 343 dans le secondaire. 11 postes d’expatriés du second degré (agrégés/certifiés, CPE) pour la rentrée 2017 n’ayant pas été pourvus suite à la Commission consultative paritaire centrale du 2 mars, un nouvel appel à candidatures est en ligne sur le site de l’AEFE depuis le 10 mars. Elle pilote la gestion des ressources humaines : dialogue social, politique salariale, gestion des contrats, plan de formation des personnels non-enseignants... Elle a en charge la mise en œuvre de cette gestion en conformité avec le droit local et les directives de l’Agence et l’analyse de leur impact budgétaire. AAE : attaché(e) de l’administration de l’Etat, APAE : attaché(e) principal(e) de l’administration de l’Etat. La saisie en ligne se termine le 21 septembre. Scolarisation ECL. Il consiste à piloter un établissement dans un contexte et un environnement requérant des compétences spécifiques. Lycée Condorcet. Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes. La personne recrutée diligentera toutes les procédures dont elle dispose pour assurer un recouvrement optimal des droits de scolarité et autres créances des établissements. ( Déconnexion / Sous son autorité : - elle pilotera la fonction ressources humaines, le dialogue social ainsi que le plan de formation des personnels non-enseignants ; - elle pilotera la gestion matérielle et patrimoniale de l’établissement ; - elle assurera le pilotage et le suivi opérationnels des instances du groupement dont certaines qu’elle pourra présider par délégation du chef d’établissement ; - elle mobilisera, animera et managera les équipes de collaborateurs ; - elle anticipera et contrôlera la cohérence de l’action administrative, notamment au regard des réglementations française et locale ; - elle aura en charge l’élaboration du budget et son exécution dans le respect des exigences réglementaires de la GBCP et des directives de l’Agence. Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2021. 2) constitution du dossier Ouverture du site de l’AEFE pour saisir en . Elle participe également à l’élaboration du plan de formation continue des personnels (PFCP) de la zone Europe centrale et orientale (ZECO), à sa mise en œuvre dans le cadre de son école, voire dans le cadre élargi de la zone. Elle aura la responsabilité du paiement des dépenses et de l’encaissement des recettes, ainsi que de la tenue de la comptabilité générale. Spécificités du poste et missions particulières : - maitrise indispensable de l’espagnol. Comptable de trois établissements en gestion directe de l’AEFE , la personne recrutée assurera l’ensemble des fonctions dévolues à un comptable public. Elle devra développer des relations empreintes d’écoute et de dialogue avec les associations de parents d’élèves et le conseil d’administration. En outre, elle pourra se voir attribuer une adjonction de service auprès du lycée français du Cap. participation à des projets éducatifs en lien avec des établissements relevant du système éducatif du pays hôte. Pour la réalisation de cette mission, en fonction de son corps, la personne recrutée bénéficiera d’une décharge pouvant être comprise entre 6 et 9 heures de service. Elle exercera à ce titre, un rôle de conseil juridique et fonctionnel auprès du chef d’établissement. Scolarisation : ECL. Elle aura une connaissance approfondie des priorités de l’école primaire à mettre en œuvre dans un contexte plurilingue, la capacité à piloter une équipe élargie d’enseignants majoritairement titulaires, et l’aptitude au travail d’équipe à des fins de continuité pédagogique. N° 2943 - ARGENTINE Une directrice ou un directeur d’école pour le lycée Jean Mermoz à Buenos Aires. Par ailleurs, elle disposera d’une bonne maîtrise des dimensions budgétaires et financières afin de participer à la conduite de la politique de l'établissement. Vous pouvez télécharger la liste des postes sous format Excel. - compétences avérées en communication. Scolarisation : ECL. Sa mise en œuvre par l'établissement, en relation avec le service culturel de l’Ambassade, requiert des qualités d'ouverture, d'initiative et de mobilisation des équipes. Diplomate, apte à animer et diriger une équipe, elle saura faire preuve de grandes qualités d’adaptation, notamment en prenant en compte dans sa gestion des ressources humaines, le contexte étranger. La personne recrutée sera placée sous la responsabilité hiérarchique de l'Ambassadrice ou de l’Ambassadeur et de sa représentante ou de son représentant (la conseillère ou le conseiller de coopération et d’action culturelle). Le certificat d’aptitude aux fonctions de formatrice/ formateur académique (CAFFA), sera considéré comme un atout. La possession d’un master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. Elle devra aussi avoir des connaissances sur l’enseignement des sciences dans le 1er degré. Le rôle de la cheffe ou du chef d’établissement à l’étranger diffère sensiblement de celui exercé en France. Inspecteurs de l’Education nationale (IEN), Personnels administratifs et financiers (Agents comptables secondaires, Secrétaires Généraux, Directeurs Administratifs et Financiers- Agents comptables secondaires, Directeurs Administratifs et Financiers), Enseignants Expatriés à mission de Conseil Pédagogique du 2d degré (EEMCP2), Personnels du 1er degré (Directeurs d’école, Enseignants maître-formateur, Conseillers pédagogiques auprès d’un inspecteur de l’éducation nationale en résidence). Spécificités du poste et missions particulières : - capacité à piloter une politique de ressources humaines attractive, - compétences avérées dans le pilotage financier d’un établissement. Elle assurera également l’encadrement des formations des personnels recrutés locaux. Seront évaluées au cours de l’entretien et sur la base du dossier sélectionné, les compétences professionnelles définies dans le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation, (BO n°30 du 25 juillet 2013), en lycée comme en collège et dans le référentiel de compétences professionnelles du formateur de personnels enseignants et éducatifs, (BO n°30 du 23 juillet 2015). Il s’agit d'une création de poste dans le cadre de la réforme de la carte des agences comptables secondaires de l’AEFE (séparation stricte des fonctions d'ordonnateur et de comptable). Établissement français d'enseignement Montaigne. Aefe postes 2020 Postes d'expatriés à pourvoir Ci-dessous, les postes de personnels sous contrat AEFE d'expatrié vacants ou susceptibles d'être vacants à la rentrée scolaire 2020. Voici la LISTE des postes d'expatriés pour la rentrée 2017 et mise en ligne par l'AEFE. La coopération éducative est un axe de développement privilégié pour l’AEFE, qu’il conviendra de développer ou d’initier. • Une expérience affirmée relative à l’organisation des épreuves d’EPS aux examens. Re: Candidature expatrié AEFE 2017 par brin d'acier le Lun 10 Oct - 9:55 @benouss : il vaudrait mieux que tu t'adresses directement à un syndicat qui pourraient peut-être t'indiquer le nombre de personnes ayant postulé. Le jeudi 1er septembre est parue la liste des postes d’expatriés à pourvoir en AEFE pour la rentrée 2017. Elle devra posséder impérativement le gout du travail en équipe, un sens des relations humaines et devra faire la preuve de son ouverture à la culture du pays d’accueil. Il est attendu qu'elle fédère les équipes au service d’une école toujours plus inclusive, en mobilisant les ressources à sa disposition, tout en levant ou contournant autant que possible, les freins et obstacles qui en compromettent la mise en œuvre. accueil dans leur classe d’enseignants - en particulier non titulaires - de l’école ou d’autres écoles de proximité ; visites-conseils dans les classes des intéressés ; mise en place de plans annuels de formation de ces personnels (analyse des besoins/conception, animation et évaluation des actions de formation premier degré et inter degrés) ; aide à la mise en œuvre de la loi de refondation et de programmation de l’école et, de façon plus générale, des orientations pédagogiques du MEN et de l'AEFE, notamment les dispositifs liés au plurilinguisme ; suivi des projets pédagogiques de l’école en relation étroite avec le directeur ; le cas échéant, encadrement et interventions lors de formations hors établissement d'affectation, dans le cadre du plan de formation continue des personnels de la zone de rattachement. En liaison étroite avec la cheffe ou le chef d’établissement et le conseil de gestion, elle prêtera une attention particulière aux questions liées à la sécurité. AEFE Être recruté à l’AEFE Résidents Expatriés 2021 2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014 2013 Recrutés locaux Rémunérations ISVL Avantage familial Indemnité d’expatriation Le SNES-FSU sur le terrain Instances de l’AEFE A ce titre, elle devra montrer de réelles capacités de négociation et des compétences en communication pour valoriser l’enseignement français à l’étranger. La possession d’un Master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. Elle devra posséder impérativement le goût de l’engagement, du travail en équipe, un sens des relations humaines et devra faire la preuve de son ouverture à la culture du pays d’accueil. Établissement : Seront évaluées au cours de l’entretien et sur la base du dossier sélectionné, les compétences professionnelles définies dans le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation, (BO n°30 du 25 juillet 2013), en lycée comme en collège et dans le référentiel de compétences professionnelles du formateur de personnels enseignants et éducatifs, (BO n°30 du 23 juillet 2015). Elle a en charge la comptabilité budgétaire et la production des documents de suivi et de contrôle : exécution du budget en recettes et en dépenses. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. Sa mise en œuvre par l'établissement, en relation avec le service culturel de l’Ambassade, requiert des qualités d'ouverture, d'initiative et de mobilisation des équipes. Priorité sera donnée à une personne titulaire du CAFIMF/CAFIPEMF possédant, à ce titre, des compétences en matière d’accompagnement des personnels. Elle mobilise, anime et manage les équipes de collaborateurs (personnels administratifs et personnels de service). Elle disposera d’une bonne maîtrise des dimensions budgétaires et financières afin de conduire la politique de l'établissement. En liaison étroite avec le chef d’établissement, la personne recrutée prêtera une attention particulière aux questions immobilières (opérations immobilières en cours d’exécution), ainsi qu’aux questions liées à la sécurité. Elle devra posséder impérativement le goût de l’engagement, du travail en équipe, un sens des relations humaines et devra faire la preuve de son ouverture à la culture du pays d’accueil. Elle aura une connaissance approfondie des priorités de l’école primaire à mettre en œuvre dans un contexte plurilingue, la capacité à piloter une équipe élargie d’enseignants majoritairement titulaires, et l’aptitude au travail d’équipe à des fins de continuité pédagogique. - Maîtrise de l’anglais indispensable. Pour cette mission de conseil pédagogique, elle devra justifier d’une expérience récente et significative : - de l’accompagnement de stagiaires en formation initiale, de professeurs contractuels, de recrutés locaux ou de personnels enseignants en difficulté, - de l’ingénierie de formation d’une formation d’initiative locale, d’une mission en établissement ou d’une formation en académie ou au sein du Plan de formation continue du personnel des zones de l’AEFE, - de l’animation ou co-animation, en qualité de formatrice/ formateur AEFE ou en académie, d’un ou plusieurs stages de formation initiale ou continue dans tout domaine relevant de son champ disciplinaire élargi.
Ferme à Vendre Haute-loire Yssingeaux,
Mot De 6 Lettres Commençant Par R,
Anecdote Mythologie égyptienne,
Legging Sport Femme,
Classe Multi-niveaux Primaire,
Tombe Grace Kelly,
Maison à Vendre Chateaulin Maitre Foix,
évangile De Barnabé Contredit Le Coran,
Editions Eni Informatique,
Qu Est Ce Que Le Commonwealth D'australie,