Home
About
Services
Work
Contact
Bonne continuation. Outre la présentation, les activités sont également originales, car figurent de la philosophie, de la production d’écrit ou des histoires des arts, entre les autres matières plus « basiques ». UN seul bémol pourquoi proposer des fichiers modifiables en .docx ( format propriétaire de Crosoft) qui s’ouvrent très mal sous LibreOffice ( format en .odt) qui est une suite gratuite et performante :-(. l’enfant écrivait son nom quand il prenait la fiche. J’utilise ces images dans mes fiches de sons mais cette idée pour encoder n’est pas mal du tout ! Notices gratuites de Cache Cache 6 PDF Donnes tu toutes les fiches en même temps ? envoyée par … bravo, bravo et encore bravo pour ton site qui est une mine pour moi!!!!! Encore un grand merci. comment fais-tu pour trouver le temps de faire des fiches d’une telle qualité! On en trouve plein d'autres sur ce site. L’idée et les mises en page originales viennent d’Orphys. Un peu perdue, mais utilisant déjà de l’autonomie avec mes CM, je suis bien contente de trouver des activités toutes prêtes ! Ce fichier d’écriture en autonomie n’est donc pas forcément utilisable… A préférer ceux de Danièle Dumont ^^, un grand merci pour ce partage. Maintenant, je te pose une question à toi ou aux autres qui auraient déjà utilisés ce principe : Est-ce que les élèves n’ont pas tendance à faire leurs travaux (français, maths,…) rapidement (et peut-être sans se concentrer et s’appliquer) tout ça pour faire les feuilles d’autonomie pour avoir le plus de blasons possibles? Priscilla, petite question:je ne trouve pas la brosse à dent dans les 2 premières fiches de cache cache…pouvez vous m’aider??? J’adore ce système par contre j’aurai voulu savoir, adopté dès la reprise. Mais je modifie un peu ;-) Je ne fais que 6 types d’activités : j’enlève mandalas, dessins, écriture et je rajoute coloriages magiques maths (je sépare avec coloriages magiques lecture) et tangrams (coller les formes sur les contours.) je n’ai plus qu’à m’extasier en voyant tout ton travail ! Et encore, t’as pas vu ce que je viens de rajouter à l’instant ! Mes CP vont adorer ! Merci pour toutes tes bonnes idées… je construis aussi quelques brevets d’autonomie… tu m’inspires…. Il faut aussi que je vois comment séparer les fiches d’une même catégorie pour que ça ne devienne pas le fouillis à force de chercher. Les blasons d’autonomie – Cache-cache. Un grand merci , et un grand BRAVO En fait, tu dois imprimer la planche d’étiquette x ton nombre d’élève ; ils en auront chacun une et découperont dessus les « grade atteint » à coller sur les blasons appropriés. Si j’ai bien suivi, cela fait 10 fiches et non 15 par blason, non?!?!?! DICTIONARY . Merci d’avance pour ta réponse! La feuille sera à coller à côté du tableau récapitulatif des blasons, et l’enfant collera ses médailles ainsi que ses coupes au fur et à mesure de leur obtention. MArie, En téléchargeant seulement je peux dire qu’il y a là du beau et du bon travail. 11. La mise en page est super belle , du coup je me suis permise de récupérer ta fiches de suivi afin d’en fabriquer de nouvelles en insérant les jeux de classe, en effet je ne voulais pas trop de photocopies . Voilà ce que je cherchais depuis un sacré bout de temps !!! J’ai même acheté par erreur 100 pochettes coins A4 que je vais utiliser à la place de plastifier et que je pourrai changer quand elles seront toutes noires ! As tu un nouveau tableau pour le suivi collectif comprenant le calcul? Aide le Petit Poucet à retrouver son chemin : pose les cailloux sur la lettre demandée. Laure. Autonomie / blasons / fiches / géométrie / mots mêlés Edit du 13/09/14 : Ajout des documents suivants : La correction des fiches « le compte est bon », envoyée par Cathy Munchen Une série de fiche « Cache-Cache des monstres », envoyée par Julie La suite des fiches « Perdus dans le labyrinthe », plus corsée ! oo . Tu pourras m’en faire un maman…., et je lui ai demandé ce qu’elle pensait de ce gros travail et elle m’a répondu : c’est trop beau!!! Oh mais un peu que je le veux bien ! Alors maintenant je suis en cycle 3, mais j’utilise des bacs trieurs pour y ranger les différentes fiches (commandés chez Majuscule). Juste une question : comment mets tu en place tout cela en classe ? moi qui gère toujours les activités d’autonomie au jour le jour, je vais pouvoir mettre ça en place et je pense que cela sera bien mieux pour les élèves! Tu photocopies toutes les fiches de tous les blasons pour chaque élève et tu fais une sorte de cahier/fichier que les élèves gardent toute l’année? Bizarre, chez moi ça marche ! Bravo pour tout ce travail! Que d’honneur ! Toutes les fiches sont disponibles et ils prennent celles qu’ils souhaitent, une par une. L’idée des feuilles de route était au départ une trace écrite pour l’élève (pour qu’il voit où il en est, combien de fiches il lui reste à faire) et les parents (surtout que la plupart des fiches seront plastifiées). bonne continuation. Je m’interroge sur ceux que j’ai commandé ! Mille choses à faire comme une rentrée de septembre. [M.à.j.] Aurélie. (je les imprime e noir et blanc évidemment). Toujours la prise de tête sur le support à ce que j’ai vu dans les commentaires sur les blasons CM2, je ne sais pas encore non plus. Je ne les ai pas remis en page car je les trouve très originaux (du jamais vu ailleurs, ça change ! (je les imprime e noir et blanc évidemment). En tout cas, merci et merci d’avance pour ta réponse! A caque fois, je reçois le message page introuvable ou encore « erreur impossible d’afficher la page ». Accepte ce modeste pot de Nutella en signe de gratitude…, Vil moussaillon, alors que j’essaie de garder une ligne parfaite pour la rentrée ! Donc je vais cogiter sur ton système. Les élèves se servent, vont faire leur propres photocopies (s’ils ont le brevet de photocopie) et ils déposent enfin les activités dans une corbeille spécifique. Merci pour ce travail!! waouw! Ajout d’une nouvelle fiche des compétences et objectifs, plus complète et en accord avec le BO : Je remercie tous les contributeurs ayant rajouté leurs idées de blasons . Livre commandé et reçu… un peu déçue car je pensais que tu conseillais le même genre de livre que celui dans lequel tu as trouvé les images mises en ligne. Merci beaucoup pour le partage! J’ai donc parcouru le cyberespace afin de trouver des idées de travail en autonomie pour que les enfants ayant fini en premier ne s’ennuient pas dans la classe. comment fait-on pour trouver les « cache-cache » sur picasa? Mais j’ai un problème… Ils m’intéressent tous !!!!! C’est vraiment un super système. Je les ai également numérotées. ! :) Moi qui pensais que c’était compliqué à mettre en place et bien, je suis rassurée… je vais pouvoir très bientôt le proposer à mes élèves !! ça fait un paquet de feuilles, non ? Un grand, très grand merci pour ce partage⦠l’idée sera testée pour la première fois pour ma part dès la rentrée des vacances ! Du coup, je pensais faire une feuille de route par blason au format A5 avec les numéros des fiches à cocher mais étant donné qu’il y a les bandeaux qui récapitulent la feuille de route, je trouve ça inutile…. Tout ceci sous l’accord préalable de la maîtresse ou du maître bien entendu ;). – Et à la place des mots fléchés, je rajoute une activité manuelle, « je découpe, j’assemble, je colle » un classeur édélios (pour avoir une idée –> http://www.premiumwanadoo.com/edelios/pdf/exFIC198_Fiche8.pdf pencil . bien sûr je peux t’envoyer mes documents si tu veux aussi les mettre en ligne. Vous trouverez sur son site dans la rubrique « ateliers libres » une explication plus détaillée que la mienne, ainsi que ses nombreuses fiches et blasons pour le cycle 3. lilou721 nous envoie son référentiel de couleurs pour les dessins à étape ; en effet, les photocopies étant en noir & blanc, cette fiche montrera aux élèves à quoi doivent ressembler leur coloriage une fois le dessin terminé. J’ai essayé plusieurs fois de fonctionner avec du travail en autonomie, mais j’avais beaucoup de mal à gérer la variété des exercices et la qualité du travail rendu, je crois que grâce à toi, ça devrait bien miuex fonctionner Merci! Bon et puis je suis contente de te faire gagner du temps, avec la direction à gérer, j’imagine que tu dois courir après ! Ca donne envie !! Apr 2, 2019 - CE1-Les blasons d’autonomie - jenseigne.fr. un supplément de préparation, de photocopies et de cahiers pour rien…. Les merveilleux coloriages du site Dixmois. a a n l … Dans quoi penses-tu les ranger pour que les élèves puissent choisir seuls? Un mot : merci!!!!!!!!!! je vais gagner un temps considérable.. Félicitations à vous et chapeau pour ce partage. DICTIONARY . Il est vraiment magnifique. un grand merci pour ce travail!!!! Je t’enverrai mon fichier de tangrams si j’arrive à le faire en entier : je suis plutôt du genre à faire le début et à adapter ensuite !! Je n’ai pas lu tous les coms. En parlant de picasa, comment fais tu pour trouver ces albums? Orphée, je t’adore ! Originally Posted By Orphee je préfére Word àMicrosoft Office. Et bien sachez que lors de mon inspection, ce travail a été qualifié de « purement occupationnel et sans grand intérêt pédagogique »!!! 16. En tt cas, c sur je vais mettre tt ça en place ds ma classe, ms comme d’autres je n’ai pas de meuble à casiers et je me demande comment je vais organiser ttes ces belles fiches… Merci encore, je vais faire circuler toutes ces infos autour de moi. Mais là, on a qu’ une partie de l’image et c’est en couleurs ! MERCI!!! Alors là chapeau bas! Comme d’habitude! Et puis un autre merci pour partager ton expérience avec ton système que l’on est beaucoup à reprendre. Bonjour ! Abandonner le cahier et mettre la fiche de suivi individuelle des blasons et le peu de fiches papiers dans un classeur avec un intercalaire autonomie suffit et me permet d’en ajouter sans problème de rangement. Cela vient compléter fort à propos ma propre collection. Quel travail !!!!! Moi, dans la classe, j’avais jusqu’à présent un classeur de coloriages magiques et autres avec les fiches rangées dans des pochettes perforées. quelle galère ce double niveau…. Or, dans ta modification de mise en page, les cadres de la fiche indiv ne sont pas à la bonne taille. Tu dis dans une de tes réponses, que pour le grade amateur il faut réaliser une fiche, pour le grade connaisseur 2 , pour professionnel 3… Cependant sur le suivi des blasons, il n’y a que deux cases pour les grades connaisseur, professionnel et expert. Je suis en classe unique et j’avais vu le même système pour le cycle 3 chez L’abécédaire de l’école… et maintenant le cycle 2 qui tombe du ciel! je me posais beaucoup de questions pour l’année qui arrive avec mes CP-CE1 mais là je suis soulagée, impressionnée, admirative et merci merci merci pour ce partage! Je ne sais pas si c’est une bonne idée, c’était pour augmenter la difficulté au fil des échelons. Je ne pourrai pas t’en dire plus sur le furet car je ne l’ai pas mis en place (j’avais déjà imprimé tous mes autres blasons avant de recevoir cette contribution). Merci beaucoup! Un grand MERCI ! Merci pour toutes ces idées géniales !!! Coucou Aspen, tu pourras trouver les corrections de toutes les fiches ici : https://picasaweb.google.com/laurameseguerblog/HiddenPictures02 (le temps) (pas la direction). C’est juste excellent…, Je découvre votre blog. C’est du très beau travail. Dans mon école, on a à peine assez de photocopies pour couvrir les besoins sur l’année, j’en demande pas mal aux parents… Je ne fais pas coller les coupes, car sinon cela cache les numéros des fiches et les petits malins évitent ainsi de faire plusieurs fois la même ! Je crois que tu t’es trompée en mettant en ligne tes derniers blasons (sur les coloriages magiques,…). siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Ainsi, l’élève devra faire 10 fiches pour atteindre tous les grades d’une catégories, et 70 fiches en tout pour obtenir le grade Grand Maître dans toutes les catégories. Oui tu as raison… Bon ben je vais refaire les blasons à la bonne taille alors pour que les élèves puissent les coller. Merci pour tout ce travail, toutes ces idées partagées et toutes ces heures offertes ! !merci c bien plus clair! Bonjour Orphée! CCC, oo . Edit du 21/09 : Malgré l’attention que mes élèves portent à la manipulation des fiches et le rafistolage permanent, les bacs ne sont plus très en forme ; je pense donc acheter des trieurs comme ceux proposés par Elsile dans les commentaires. a a … J’enseigne dans une classe de GS CP CE1 et c’est vraiment une super idée. Je change de niveau cette année: après 8 ans au CM, je m’en vais voir du côté des CE… Tout simplement génial ! Recommencer la même ou en donner une autre pour passer au niveau supérieur? Coucou Orphée ! Merci beaucoup! Les enfants le mettent dans leur pochette de travaux à finir et le prennent dès qu’ils ont terminé une activité. En plus là je suis dans une classe qui n’écoute rien, alors je les imagine bien découper eux-mêmes leurs blasons…Des ch… Magnifique ! J’ai un peu de mal à trouver tous les dessins dans les cache-cache, je dois pas être douée! Par contre, je n’ai pas bien su voir quelles activités correspondait au premier grade (etc …) sur tes différentes fiches.Pq ne pas préciser le grade sur chq fiche?Est- ce parce que il n’est pas necessaire de tt faire pr passer au niveau suivant? Mesurer en cm. wahouuuuu!! Merci mille fois !! Je ne l’avais pas encore fait mais je te remercie pour ton fantastique travail ! Par contre pour les GS, je m’interroge sur le rangement car je n’utiliserai pas de classeur à part pour la découverte du monde. (sinon rien à voir, c’est trop beau ici !!). Autonomie / blasons / fiches / géométrie / mots mêlés Edit du 13/09/14 : Ajout des documents suivants : La correction des fiches « le compte est bon », envoyée par Cathy Munchen Une série de fiche « Cache-Cache des monstres », envoyée par Julie La suite des fiches « Perdus dans le labyrinthe », plus corsée ! bon j’aimerai si possible recevoir ta matrice pour créer de nouvelles fiches, que j’utilise de plusieurs façon, autonomie, remédiation et renforcement . Ce sont exactement les fiches d’écriture que je cherchais, sans trop de boucles. Ils peuvent ensuite reporter le numéro de la fiche sur leur feuille de suivi. Title: Présentation PowerPoint Author: Sheldor3O5 Created Date: a a n l d t a N o e M q w d a h c n d Du coup j’ai enregistré le fichier modifiable que tu as gentiment mis à disposition mais serait-il possible que tu me dises le nom de la police d’écriture que tu as utilisée pour écrire « les blasons d’autonomie »? Merci beaucoup, depuis le temps que je cherchais un sens aux activités « de quand on a fini son travail ». De son côté, Orphée a conçu un système similaire de blasons pour sa classe de CP/CE1. J’ai modifié la présentation pour mes CP, tu peux voir ICI: Oui je tenterai, on verra bien, quitte à l’avoir…autant s’en servir !! un grand merci pour tout ce travail en tous cas! – Pour l’écriture, je vais m’en tenir aux capitales d’imprimerie, quitte à mettre qq fiches de début d’écriture cursive en cours d’année (je suis en pleine réflexion ;) Merci encore Edit du 21/09 : Je mettrai ici les corrections des fiches que je reçois ; merci aux contributeurs qui les partagent avec nous !
les blasons d'autonomie cache cache solution
J'oublie Ce Que Je Viens De Lire
,
Ville Maurice Carême
,
Porsche 718 2022
,
Mail Pour Envoyer Un Document
,
2a Assurances De L'adour Maroc
,
Station D'essence Proche
,
Tracteur Ancien à Vendre Pas Cher
,
les blasons d'autonomie cache cache solution 2020