Merci pour ton retour !! adopté dès la reprise. Il faut juste attendre un peu que la page se charge, ce qui peut être plus ou moins long. M’enfin !! Je suis tout à fait d’accord avec toi ; d’ailleurs l’année dernière en CP je ne leur faisais pas apprendre les lettres isolées avec attaches. Comment fais tu pour que l’élève ne fasse pas deux fois la même fiche ? J’ai repris l’idée des étiquettes réussite à coller sur la feuille de suivi MAIS pour être plus pratique, je mettrai les étiquettes dans le sens inverse l’année prochaine (les photocopies en couleur sont déjà faites cette année). Je ne me lancerai pas dans les blasons cette année (première expérience en CP/CE1 après 15 ans de CE1 et surtout de cycle 3) mais je vais proposer des petits livrets périodiques en autonomie. Je viens régulièrement sur ton site et je n’ai encore jamais laissé de commentaire. – le nombres de fiches pour atteindre « Grand maître » : 10 fiches pour les CE1, et pour les GS peut être 5. Un très grand MERCI pour toutes ces fiches d’autonomie, je suis en double niveau pour la première fois et cela va bien m’aider pour gérer ma classe ! En fait, tu dois imprimer la planche d’étiquette x ton nombre d’élève ; ils en auront chacun une et découperont dessus les « grade atteint » à coller sur les blasons appropriés. Ta mise en page est chouette. Superbe travail et un gigantesque merci pour le partage. Un grand merci pour ce travail de qualité. Ou bien, j’ai vu que tu remettais la coupe à coller peut être au bout du bandeau, donc pour l’échelon final grand maître mais pour ceux qui n’y arrivent pas ? Coucou Lutin ! Je passe d’un article à un autre et je n’ai qu’un mot à la bouche « Géniaaaal! » Tout ce travail va beaucoup m’aider… Merci merci et bravo! 30 mai 2020 - Explorez le tableau « Autonomie ce1 » de Sylvie Gozim, auquel 141 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. C’est vraiment un travail formidable merci de le faire partager! Mais en fait, cela donne plus de sens à mes activités en autonomie que j’avais prévu aussi de mettre en place et finalement, ce n’est pas compliqué. Quelle belle initiative pour les encourager à s’occuper intelligemment tout en progressant. Tu me fais donc économiser bien du temps, mon capitaine ! Je me permets de répondre au post juste au dessus : les solutions sont dans le dossier blason cycle 3 si tu cherches toujours. Je vais garder ce système pour l’instant je pense (mais aïe, j’ai mal pour la photocopieuse d’avance), en modifiant la taille des blasons pour pouvoir les coller sur le suivi individuel (merci encore pour me l’avoir rappelé !). Il peut s'adresser à des GS en milieu - fin d'... Cette année, on joue ! Donc je vais cogiter sur ton système. les 2 derniers fichiers sont vraiment superbes: J’ADORE! Après quelques recherches je me suis orientée vers. bon j’aimerai si possible recevoir ta matrice pour créer de nouvelles fiches, que j’utilise de plusieurs façon, autonomie, remédiation et renforcement . Je vais essayer les blasons cette année, c’est une super idée! EUHH mais je ne sais pas faire!!! Les élèves les plus lents qui n’ont pratiquement jamais le temps de faire autre chose que le travail demandé, ne sont-ils pas un peu frustrés de ne pas pouvoir autant remplir leur tableau que les autres ? quel boulot! La 2nde est dans le titre de ton article « Tableau des responsabilités » : le 1er « s » du mot « responsabilités » a pris les jambes à son cou ! y a t il les réponses quelque part?? ça prend du temps au début en préparation mais après on est tranquille pour l’année! je trouve ce travail vraiment génial et je suis impatiente d’améliorer ma pratique des activités autonomes! Fantastique boulot!! Je vais mettre les blasons sous pochette-plastique ce qui peut être réutiliser pour moins imprimer. Merci beaucoup pour le partage. Bonne rentrée! Mille choses à faire comme une rentrée de septembre. A caque fois, je reçois le message page introuvable ou encore « erreur impossible d’afficher la page ». Un peu perdue, mais utilisant déjà de l’autonomie avec mes CM, je suis bien contente de trouver des activités toutes prêtes ! Je peux te l’envoyer si tu penses que ça peut être utile? Découvrez les bonnes réponses, synonymes et autres mots utile ; Synonymes pour la definition Action de séparer des éléments avec la liste des solutions classés par nombre de lettres.. Remplissez la grille de mots fléchés Force 3 ci-dessous. Je vous envoie tous mes encouragements et félicitations pour votre travail de qualité :o). Pour limiter les photocopies, voici mon organisation : chaque fiche est plastifiée de façon à pouvoir écrire dessus avec un feutre d’ardoise (sauf les coloriages magiques et les mandalas forcement) et rangées des dans boites en fond de classe par thème (dans des boites d’archive toutes simples !). Un immense merci pour ce fabuleux travail !!! Grand respect pour tout ton travail et ta generosite de le partager free of charge avec tout le monde. Cette année je vais avoir une classe de GS-CP et je vais me servir des blasons d’autonomie. Très beau travail! pour la première fois j’ai une classe de maternelle-CP avec les CE1 l’après midi et ça vaut le coup d’essayer l’idée des blasons ;). Et aussi merci de mettre les documents sous format word comme cela je vais pouvoir les réadapter à ma sauce pour ma classe de cycle 3 en fonction des activités autonomie que je veux mettre en place! Peux-tu me les envoyer directement?… En tout cas : MERCI! Bon, ben y’a plus qu’à ! Bravo. Reprenez avec moi tous en coeur : alleluia!! j’adopte le système des blasons! Bravo!!!! je suis vraiment impressione et te remercie profondement d’aider une vieux de la vieille de CM a passer en CE1 en douceur grace a toutes tes idees. Merci pour toutes ces idées géniales !!! Je viens de découvrir ton site… C’est tout simplement génial ! Merci pour ta réponse. Merci :-) J’ai donc repris ton système de blasons. Juste une question : comment mets tu en place tout cela en classe ? où trouve-t-on dans picasa les images cachées? J’ai passé des heures aujourd’hui à étudier ce système et lire tous les commentaires qui sont pleins d’idées pratiques de mise en place auxquelles j’avais réfléchies. 16 août 2020 - Explorez le tableau « plan de travail, autonomie » de Audrey, auquel 102 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Merci encore Title: Présentation PowerPoint Author: GAEL Created Date: Rien n’avançait comme je le voulais! Alors, la fiche de suivi, ils la gardent dans une pochette. Je les ai également numérotées. Un grand merci pour toutes ces belles idées qui me serviront également pour ma classe de GS/CP/CE1 à la rentrée. Merci beaucoup, depuis le temps que je cherchais un sens aux activités « de quand on a fini son travail ». Merci beaucoup! D’abord un immense merci pour ton incroyable travail que j’admire souvent et qui me donne envie… Merci pour ce travail formidable que je découvre. C’est parfait, j’ai un CP-CE1 alors tes documents vont bien m’être utiles! Les blasons d’autonomie - Cache-cache 15 . Quel plaisir de pouvoir revenir (enfin:) sur ce site adoré et tant consulté. bonne soirée. Un grand merci! Je commence dès la fin de la semaine ! Je le fais aujourd’hui parce que je suis encore une fois impressionnée par ton travail et reconnaissante parce que tu le partages avec nous. L’enfant possède un suivi des blasons pour savoir combien il doit réaliser d’activités de chaque type pour passer au blason supérieur. Toutes les fiches sont disponibles et ils prennent celles qu’ils souhaitent, une par une. Je n’imaginais pas trouver autant d’illustrations intéressantes sur Picasa, c’est fou ! Je t’enverrai mon fichier de tangrams si j’arrive à le faire en entier : je suis plutôt du genre à faire le début et à adapter ensuite !! Alors, je ne sais pas si c’est volontaire, mais avant de tout imprimer pour ta classe, je te conseille de peut-être refaire ceci (à moins que tu veuilles faire coller les blasons ailleurs, mais moi je trouvais très pratique d’avoir une seule fiche pour que l’élève suive sa progression). Formidable !!! http://www.lilipomme.fr/archives/2011/10/07/22269259.html. Voir plus d'idées sur le thème Autonomie ce2, Autonomie ce1, Plan de travail. je l’utilise depuis l’année dernière . excuse moi, je suis peut être un peu boulet! Merci infiniment! Aurélie. ou des fiches d’activités plus ludiques (coloriages magiques, entraînement au découpage…). Merci pour tout ce travail que tu partages, quelle générosité ! En modifiant ou enlevant des activités trop complexes pour mes cp! Tes documents me seront très utiles. Ce fichier d’écriture en autonomie n’est donc pas forcément utilisable… A préférer ceux de Danièle Dumont ^^, un grand merci pour ce partage. Est-ce normal ? Mais je la rajouterai si je me trompe ^^, Bonjour, Coucou lOu jO, Par contre, reste à l’affut du blog cycle 3 car je suis en train de préparer mes blasons d’autonomie pour mes futurs CM2 ! ), Ah bé oui… je sais pas pourquoi il est parti… zut zut. Où ranges-tu les fiches ? Toutes les fiches de suivies sont regroupées dans un classeur à côté des boîtes par ordre alphabétiques, les élèves s’y retrouvent très bien ! merci encore ! Pas trop dur à gérer? J’espère que cela ne te dérange pas. Par contre, je vais tout mettre sous pochette plastique afin que les fiches puissent être utilisables par tous et limiter les photocopies. Par contre, je me prends la tête depuis deux jours pour trouver la brosse à dent dans le Cache-cache avec les éléphants!!!! Je suis grande amatrice de freewares (firefox, thunderbird, linux etc.) J’admire tant les profs blogueurs, j’espère en devenir une un jour, mais en attendant, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! (ou p'tits mots), Les meilleurs jeux et livres pour la classe à retrouver sur livres.monecole.fr, Cenicienta s’est lancée dans l’aventure, vous pouvez trouver ses blasons, Skol e Breizh a aussi conçu quelques blasons, vous pouvez les trouver. Je ne vais pas mettre en place les blasons mais un fichier d’autonomie et ton travail est d’une très grande aide. Bonjour! Ce qui fait déjà très pas mal beaucoup (je pense). Rohlala mais effectivement, j’avais complètement zappé ça ! Tiens, je connaissais pas Dessinetto, j’ai jeté un coup d’œil, les cartes sont trop mignonnes ! Merci pour ce merveilleux travail !!!!! a a … 3 2 8 - 8 7 . Merci de partager tout ce travail! bravo, bravo et encore bravo pour ton site qui est une mine pour moi!!!!! Grand succès ! ça fait un paquet de feuilles, non ? Les. Merci infiniment je vais des la rentrée exploiter cette méthode … en espérant que ça marche !!! comme toujours du travail précis, qui permet de s’organiser facilement !j’adore! Merci pour ces partages, ils sont précieux, aident beaucoup et font gagner du temps, surtout quand on est débutant … MArie, En téléchargeant seulement je peux dire qu’il y a là du beau et du bon travail. J’ai mis en place ce travail d’autonomie depuis le début de l’année, et cela marche vraiment très bien… Encore merci. http://ermeline.eklablog.com/accueil-c580678, http://auxpetitesmains.free.fr/cadreimprime.htm, http://www.premiumwanadoo.com/edelios/pdf/exFIC198_Fiche8.pdf, http://www.premiumwanadoo.com/edelios/pdf/exFIC198_Fiche24.pdf, https://picasaweb.google.com/laurameseguerblog/HiddenPictures02, http://www.lilipomme.fr/archives/2011/10/07/22269259.html, http://cycle3.orpheecole.com/2013/02/outils-pour-leleve-autonomie-cm2/, Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France, [Cycle 2] Séquence complète de production d’écrit – La préhistoire, Lecture / Littérature CE1 : La vérité sur l’affaire des trois petits cochons. Merci pour tout ce travail, toutes ces idées partagées et toutes ces heures offertes ! Et là, j’ai trouvé mon bonheur sur le site d’Orphys, qui propose pour ses cycles 3 des blasons d’autonomie. Je ne peux pas m’arrêter sur ton site sans te féliciter pour l’excellent travail que tu partages avec nous. Pour eux, je trouvais utile la feuille de route avec l’image de la fiche en miniature qui permet de mieux l’identifier en plus du nombre. un immense merci pour ces ressources d’une richesse… énorme! metres. D’ailleurs ça fait un moment que je suis pas allée sur Picasa, t’as vu des nouveautés intéressantes ? Originally Posted By Orphee je préfére Word à Microsoft Office. Alors, dans ma classe, j’ai acheté quelques cases en plastiques (corbeille en plastique) dans lesquelles je mets tous les lutins correspondants aux activités. Comment faites-vous pour trouver le temps de faire tout ça ??? Car ils se téléchargent bien comme il faut :/, Je tombe sur les blasons du furet et de numération… au format PDF… :o(. pencil . (le temps) (pas la direction). Bonjour Orphée! Et puis dommage, je n’ai pas word sur l’ordinateur de la classe, et le PDF ne permet pas de modifier les documents. Cycle 3-Les blasons d’autonomie Edit du 15/08/2013 : ajout d’un système de numérotation des cartes à collectionner (pour mieux se repérer dans la hiérarchie des paliers) + ajout d’un jeu de cartes supplémentaires par fichier (pour permettre d’imprimer des planches de 24 cartes d’un coup) ! JOYEUX NOËL Laure. Pour ce qui est des objets à trouver ça me semble dur pour des élèves de cycle 2 (déjà que j’ai du mal… oups). Mon imprimante aussi est fatiguée, mais les cartouches d’encre séparées c’est trooooooooooooop bien ! merci beaucoup pour ce travail en autonomie . Par contre, j’ai juste une question pratique : imprimes-tu TOUTES les feuilles d’autonomie et tes élèves piochent ce qu’ils veulent pour compléter leur blason ? – En lieu et place des mots fléchés, je vais mettre des SODOKU. Je voulais dire Open Office… J’étais un peu fatiguée par le « UN seul bémol pourquoi proposer des fichiers modifiables en .docx ». Mais même si tu t’en sers que comme coloriage, tu peux leur donner un défi supplémentaire en disant « il y a X objets cachés dans ce coloriage, essaie d’en trouver le maximum » ! Juste une petite question: comptes-tu donner ces fiches là à tes CP et à tes CE1, ou vas-tu différencier le travail ? Les solutions pour FIGURE SUR DE NOMBREUX BLASONS de mots fléchés et mots croisés. @ Anne67 : Non, je ne différencie pas, j’ai essayé de faire en sorte que les fiches ne soient ni trop dures pour les CP, ni trop faciles pour les CE1 et de toute façon, sur les 15 de chaque type, ils choisiront probablement selon la difficulté progressive. J’enseigne depuis cette année en CP/CE1 et j’étais complétement perdu en ce début d’année. Cela faisait un moment que je réfléchissais à ce système et ne trouvais pas d’organisation qui me convenait. Merci pour ce superbe travail et pour le partage!!! Merci d’avance pour ta réponse! Pourrait-on avoir la solution? Sur la fiche de suivi collectif, l’élève fait une croix dans la colonne du blason qu’il a atteint ? Au recto, la fiche importante à faire, au verso, une fiche jeu (coloriage, jeu de cache-cache, mots mélés…) 24 juil. by laclassebleue 29 juillet 2017 105 Comments. Un grand merci pour ce partage et ce magnifique gain de temps que tu m’offres!! Merci pour ce partage. Peux-tu m’aider s’il te plaît?! C’est booooooooooooo! Merci pour tout ce travail et le partage. Je pensais qu’il y avait des « niveaux » de difficultés… Dc si j’ai bien compris comme il y a 15 fiches et 5 grades, ils doivent en faire 3 pr le 1er grade puis 6 pour le 2ème etc…c’est ça?Par contre du coup je comprends pas bien ce que tu coches et qd , ds le suivi indiv!!!merci. Un immense et très sincère MERCI pour les nombreuses activités en autonomie que tu as conçues et/ou mises à disposition. Je m’étais penchée sur les plans de travail mais je trouvais ça un peu compliqué à mettre en place avec des CP CE1… mais je ne voulais plus continuer à distribuer des fiches au hasard, que mes élèves oublient au fond des pochettes et que j’oublie souvent de corriger… Là je trouve exactement ce que je voulais ! Super !!! Il a fallu trouver des activités de temps libres silencieuses, motivantes, et … Voir plus d'idées sur le thème Objets cachés, Images cachées, Cherche et trouve. ... Les blasons d’autonomie – Cache-cache . Mais bon, comme expliqué tout haut, ce n’est pas forcément le but à atteindre. Je lance les blasons dès la reprise! Je ne comprends pas bien votre question ; mais pour voir comment les tapuscrits sont faits, il suffit de télécharger un de mes tapuscrits en format modifiable et ça devrait déjà vous dépanner. Je perds mon AVS en Clis et me retrouve seule avec 13 élèves à la douzaine dont 4 « petits » issus de maternelle et peu autonomes… Grâce à cette manne je vais pouvoir les faire glisser en douceur vers plus d’autonomie. Ma fibre écolo me guide vers la plastification, plus de feuille qui traine dans le casier, moins de photocopies. Découvrez les bonnes réponses, synonymes et autres mots utile 3/ Origine du blason . Même si le CE1 peut y jouer mais sous forme « d’entraînement », pas de validation… J’espère que ce sera aussi chouette que je l’espère ! @Amelotomb : Il me semble que les blasons d’Ermeline sont en fait un système de plan de travail et non d’autonomie comme ceux-ci. MERCI A TOI pour tout ce merveilleux travail!!!!! La mise en page est super belle , du coup je me suis permise de récupérer ta fiches de suivi afin d’en fabriquer de nouvelles en insérant les jeux de classe, en effet je ne voulais pas trop de photocopies . Je débute en CP à la rentrée après 8 ans de cycle 3 et je tenais à dire un grand merci à tous les collègues (et en particulier à Orphée!) Merci à vous . Effectivement il y a à peu près 200 coloriages avec images cachées. J’ai un peu de mal à trouver tous les dessins dans les cache-cache, je dois pas être douée! Déjà un grand merci pour ton site clair, la foison des ressources toujours très complètes et pertinentes. Bonjour! A lancer dès le retour des vacances de la Toussaint ?? J’aimerais bien mettre en place ces ateliers autonomes, mais je suis coincée par les photocopies…. finalement Orphée, comment t’es tu organisée pour le rangement des fiches dans ta classe? Oui, car comme expliqué dans le cadre du haut, j’ai décidé de réduire le nombre de blasons à réaliser pour chaque grade ; ma réponse datait donc d’avant, où il fallait effectivement 15 fiches à réaliser en tout, contrairement à 10 maintenant. Merci à toi ! Merci mille fois pour ce travail !! C’est bon, c’est modifié Merci de me l’avoir signalé ! We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. MERCI pour ce travail de qualité. J’ai des CM, alors je ne peux pas l’utiliser tel quel, mais je vais m’inspirer d’Orphys et de Cenicienta (2 excellents sites aussi, et de qualité ! ) Je pense faire un blason mots fléchés (j’utilise ceux de Coccinelles, au début avec les mots puis en fin d’année sans). Je vais peut être faire un nouveau tableau…. Un mot : merci!!!!!!!!!! J’adore! C’est effectivement une sacrée chouette idée, encore merci à Orphys de nous l’avoir soufflée Bon courage pour ta préparation des blasons, je pense qu’en cours double (et GS/CP d’autant plus), ça te sera d’une grande aide. merci beaucoup, Bonjour, Merci pour cette superbe idée que j’ai trouvé ici et là sur internet! Maintenant, je te pose une question à toi ou aux autres qui auraient déjà utilisés ce principe : Est-ce que les élèves n’ont pas tendance à faire leurs travaux (français, maths,…) rapidement (et peut-être sans se concentrer et s’appliquer) tout ça pour faire les feuilles d’autonomie pour avoir le plus de blasons possibles? La 1ère se trouve dans ton fichier « Mots cachés » : le mot « pencil » (page 5 du fichier) n’a pas été effacé… 3. Oh mais un peu que je le veux bien ! Je trouve que les élèves sont plus soigneux et ils ont du choix dans les activités.Ils sont contents de pouvoir coller les blasons au fur et à mesure. Je vous mets ma préparation des blasons et je publierai ensuite au fur et à mesure les fiches d’activités correspondant à chaque blason. Ces fiches sont donc mon dernier espoir! Il me reste maintenant à trouver comment le ranger dans ma classe… Bah oui, ce n’est pas parce que c’est déjà fait qu’il ne faut rien faire Fais-tu un fichier ou as-tu un classeur où les élèves rangent les fiches? Photocopier sur des feuilles de couleur pour les classer facilement. mais d’un point de vue purement personnel, je préfère Word à Microsoft Office. 26 mars 2020 - Découvrez le tableau "Cache-cache trouver les objets dans l’image" de De Oliveira sur Pinterest. Tout d’abord je te souhaite une excellente année 2016…sérénité et joie surtout! J’espère que tu y arriveras ! Les élèves se servent, vont faire leur propres photocopies (s’ils ont le brevet de photocopie) et ils déposent enfin les activités dans une corbeille spécifique. Et ben dis-donc, sacrée classe pour une première année… Je te souhaite un bon courage et j’espère pouvoir t’aider comme je le peux ! MERCI !! Votre travail est bluffant, très intéressant pour les enfants et très joli esthétiquement (ce qui ne gâche rien).Vos fiches me serviront cette année avec mes CP/CE1. Merci pour tout ce travail, c’est parfait (comme d’habitude!!!). Les blasons d'autonomie Cette année, première pour moi en CE1, j'ai très vite été confrontée à la difficulté de l'hétérogénéité du groupe classe. un grand merci pour ce travail!!!! Un immense bravo pour ce site formidable!!! Je débute sur une GS/CP et tes blasons me sont d’une aide incroyable ! C’est un sacré boulot!! En fait, je ne suis pas sure d’avoir bien compris …. Sur le meuble-casiers, je mettrai des trieurs (tu sais, qu’on emboîte les uns sur les autres) où seront rangées toutes les fiches. P fiou, j’ai enfin terminé de préparer mes fiches d’autonomie pour l’année prochaine. D’autres plus lents se mettent à accélérer pour pouvoir remporter des blasons. depuis le temps que je cherchais à organiser le travail individuel sans jamais trouver de système qui me convienne! Encore un grand merci.
Renouvellement Certiphyto Test, Pommes De Terre Mots Fléchés, Pierre Magnétique Signification, Maison à Louer Brabant Wallon 600 Euros, Résidence Permanente France, Rôle Administratif Du Directeur D'école, Imperatrice Byzantine 5 Lettres, Chien à Vendre Particulier Belgique, Portes Ouvertes Paul Sabatier 2021, Une Goutte D'eau Supposée Sphérique, De Rayon,