(pour lâcher mais pas complètement qd même…). Bon un petit coup de blanc et petit 5 se transforme en autre chose mais ce serait bête que quelqu’un fasse toutes ses photocopies avant de s’en rendre compte !! Merci Tite ZOé , j’avais remarqué aussi , je n’ai pas encore eu le temps de corriger , merchi !!! emma michard-falchero. Nous avons décidé de suivre le rythme de tes fiches, de garder le livre du maître et la matériel. Je ne me lasse pas de venir consulter ton site ! Choix du niveau (maths CP,maths CE1,maths CE2,maths CM1,maths CM2): additions, soustractions, multiplications, divisions, mais aussi problèmes, exercices sur les nombres et sur les mesures. bravo ! Fichier de Mathématiques- CE1 Fichier par notion Numération Calcul Espace et Je t’ai envoyé par mail un document récapitulatif sur les notions de tes fiches que j’ai fait hier jusqu’à la période 2. .. J’ai pas mal analysé tes fiches de périodes 1 et 2. Je me sens beaucoup plus libre et sereine! Je voulais te signaler deux erreurs dans la fiche 4 numération sur les nombres jusqu’à 999 sur la décomposition dizaines centaines: premier tableau de la fiche, première ligne mais aussi dernière ligne si mes souvenirs sont bons. Une petite question : que signifie problèmes dictées et en dessous photos??? Article de moustaine. Ma progression est celle de capmath… je m’en échappe de temps en temps tout au long de l’année… en suivant Ermel, en rajoutant beaucoup d’exercices de systématisation et en accélérant la phase multiplications, multiplications à retenue, divisions, soustractions et soustractions à retenue. Les exercices et activités de maths de CE2 sont essentiellement des mises en application des opérations de base : additions, soustractions, multiplications, divisions, fractions. Primaire Ce1 Maths. Je te conseille cette année de bien noter tout ce qui te convient bien ou moins bien au CE1 que tu découvres afin de savoir où tu iras l’année d’après! Votre enfant progresse en s'amusant, Bref, je pense qu’il me faut bien tout ce temps !!! . Moi qui avais décidé de me lancer sans fichier cette année, après avoir utilisé Cap Math CE1 pendant 3 ans, je dois t’avouer que mes angoisses sont en train de se dissiper vitesse grand V ! Tes fiches sont formidables ! En français, les jeux éducatifs mettent l'accent sur la compréhension écrite en s'appuyant sur des jeux de lecture et d'écriture. Tu as dû en sélectionner dans la livre du maître je pense. Je me sers aussi des fiches d’expression écrite, également très bien. Illustrées, synthétiques, complètes, imprimables, les 100 fiches de leçons sont idéales pour réviser les leçons déjà vues en classe. Je vais donc utiliser le rallye conjugaison dans ma classe de ce2 cm1 cm2. Pardon si la question a déjà été posée. Merci merci Placez votre souris sur le nom d'une compétence pour voir un exemple de question. J’ai décidé d’utiliser tes cahiers « Je réussis mes calculs en CE1 » car je m’en suis inspiré cette année, les progrès furent au rendez-vous !! Je suis impatiente de découvrir ta progression, nous on pensait garder fortement la leur en enlevant quelques points et surtout en passant un peu plus de temps sur certaines notions que l’on trouve un peu trop rapide chez eux. J’ai sauté de dessus!! Tu y as pt-ê déjà répondu (j’ai pt-ê lu trop vite les commentaires…) en tout cas, comme d’hab, un grand merci pour ce partage, tes présentations st vraiment tjs au top…. n°9. encore un beau travail que je découvre…. L’essentiel étant de coincer les pages avec le dévidoir pour que rien ne bouge …ou sinon, les élèves tiennent les pages quand je scotche en passant dans les rangs … une fois qu’ils ont l’habitude et que j’ai 5 minutes…. Bonnes réponses : 0 / 0 . Tu suis en gros celle de cap maths si j’ai bien compris… En même temps c’est un tel boulot…!!! Les exercices de math niveau CE1 sont mis à votre disposition pour l’accompagnement des enfants dans leur progression en mathématique.. Vous y trouverez des éléments pour les notions suivantes : le calcul: addition, soustraction, multiplication par 2 et par 5, la division par 2 ;; la numération: connaître les nombres jusqu’à 1 million) je ne parviens pas à ouvrir les documents « les déplacements sur quadrillage », le « clic » ne fonctionne pas, Coucou Séverine …je viens de tester et les deux liens fonctionnent bien .Essaye en « clic droit « puis « enregister la cible du lien sous … ». Merci en tout cas ! La question reste: comment programmer? !Et merci pour ce partage ! Salut ! Je vais découvrir le CP et le double CP-CE1 et ça me parait chaud sans fichier. (pas sûr… ) Bonne soirée. n°2. Oh super pour les cahiers de maths ! Bon week end! J’ai également les cahiers de calculs et géométrie les enfants adorent !! C’est encore loin mais au moins j’ai le temps de tout prévoir :changement d’organisation au niveau des cahiers (d’ailleurs il faut que j’aille voir comment tu fonctionnes! Hahahaha ! … j’en oublie peut-être … j’irai voir ça .. Coucou Je bosse aussi avec cap maths mais je trouve le fichier pas top!!! à moins que cela ne soit voulu pour vérifier l’état d’éveil de nos élèves ?!! Super boulot que tes fiches de numération !!! après tout ce travail le repos sera bien mérité ! Pour commencer à travailler, cliquez sur un lien. n°10. Le reste du temps ( 2 séances)n je manipule : jeux, calcul mental, ardoise velléda, cartes…. Merci Inelie … Bon courage Mely88 , pas simple avec 28 élèves en CP-CE1 …oh la la , vous avez les mêmes effectifs dans tous les niveaux ? Oui c’est ce que je fais justement un va-et-vient entre fiches, fichier et livre du maitre avec ça j’aurais ma feuille de route et je suivrais ça ! Je ne sais pas si je peux te souhaiter de bonnes vacances vu tout le boulot que tu veux faire pendant les grandes vacances !?! Tes fiches complètent parfaitement ce qui est peu manque à Cap Maths. Pour le CE1 je pense faire comme toi car j’ai déjà fait 1 an de CAP Maths et je retirerai de la méthode ce qui n’allait pas. Bonjour, J’ai également des problèmes pour ouvrir les fiches d’exos par mois, j’enregistre pourtant la cible sous…. C’est vraiment une grande liberté ! Ca veut dire que ça ressemble à Bout de gomme, mais que ça n’en est pas: j’ai touvé le principe super, la mise en page tip top, alors j’ai fait un truc à moi, qui colle à ce que je veux faire et qui a les contraintes de mise en forme que je peux gérer. J’essaye de remobiliser les troupes de mon cerveau éparpillé !!! Peut-on mettre des s aux abréviations … il me semble que non. C’est ma deuxième année de ce1, et je dois dire que les documents que vous proposez m’aide beaucoup. Code de la route.fr, Exercice.fr entraine les enfants pour maitriser leurs leçons de CP, CE1, CE2, CM1, CM2. Site et ressources exceptionnels! Fiches d’exercices gratuites pour l’école primaire en français, maths, sciences... Pour être informé des nouvelles ressources, inscrivez-vous : n°8. Je surkiiiiiiiiiiiiiffe ! Je mets des heures et des heures pour trouver l’équilibre dans une fiche  …. Cependant cela me fait assez peur et peux tu me dire (question bête) ce que tu fais des fiches (les ranges-tu dans un classeur ou les élèves les collent-ils dans un grand cahier) j’avoue que je ne sais pas comment m’organiser.Merci pour tes fiches et pour ta réponse. Meerchiiii ! Rien à dire, tout est parfait! …………. Tu fais bien de me poser la questions … non, j’ai décroché … je systématise à fond et je vois les dernières notions à connaitre pour cette fin de CE1 : il me reste : – technique opératoire : multiplication posée avec retenues, – géométrie : symétrie, les volumes, les rectangles, les triangles. Mais bon on a eu l’ouverture de la 10ème classe donc ce devrait être mieux l’an prochain! Je me suis sentie enfermée dans le fichier cette année à tel point que je ne voulais plus refaire du tout Cap Maths (même si j’avais apprécié les situations de découverte très bien faites) et là tu es arrivée avec ton fonctionnement qui change la donne ! Mais le programme étant ce qu’il est , je n’ai jamais eu le temps de le faire ! Merci à l'équipe de beneylu pour sa confiance! C’est vrai ! Je vais suivre ma promotion (les GS/CP que j’ai eu cette année) et les CP ont suivi le fichier Cap Maths. IXL enregistre votre score, ainsi le niveau de difficulté des questions augmente automatiquement à mesure que vous vous améliorez. Je te signale juste une petite coquille sur la fiche numération n°17, dans la 1ère ligne du tableau: c’est le nombre 200 et la décomposition écrite est 100 + 100 + 40 Merci beaucoup pour le travail effectué. Je vois, sur tes fiches, que tu travailles les déplacements de noeud en noeud, alors je souhaitais savoir si tu abordais aussi les déplacements de case en case !! J’hésite j’hésiiiiiite je suis tenter après 1 an avec CAP Maths au CE1 et un fichier de me relancer mais sans fichier car je n’en étais pas satisfaite et oui tu as raison il traîne en longueur, je suis en retard dans le programme, je ne ferais pas toutes les notions justement car j’ai trop suivi la méthode pour cette 1ère année donc je n’avais pas le recul et ooh au mois de mai : » mais didonc on n’a pas fait la soutraction » oupss ^^ Mais j’jhésite car je vais avoir CP-CE1 avec 28 élèves. Vous indiquez « voir les explications et idées ici », mais il n’y a pas d’ici … Merci encore. Merci pour tes fiches. C’est abusé de demander si il existe les fiches de numération pour la période 5 ??? Tu vois… je suis encore là! Exercices de numération gs cp ce1 : désignation orale et écrite, dénombrement de collections, signification des chiffres d'un nombre, ordre des nombres etc.... Un fichier Numération, opérations, problèmes au CP chez Génération 5 à découvrir. Merci encore pour ce chouette travail. Merci. Bonjour BDG! Je suis en ULIS et les maths c’est toujours un casse tête, aucun fichier ne convient, mes élèves sont tous à des niveaux différents… Depuis le début d’année j’utilise tes fichiers de maths, et c’est génial ! CE1 de Exercice.fr. C’est décidé, je me lance cette année dans le « sans fichier » mais j’ai une petite question . Quelques nouvelles fiches mois par mois en géométrie  . Je me suis lancée avec mes 28 CP/ CE1 dans le « sans fichier »cette année et ce pour les deux niveaux. Sinon en cours double, moi je préfère quand c’est moitié/moitié et pas une minorité d’un des niveaux, je trouve que c’est plus facile à gérer Biz, C’est vrai que je n’ai pas l’habitude de ce genre d’effectif chez les cycle 2 …. Merci pour ton partage.. Je crois que je vais essayer sans fichier l’an prochain !! Une année sans fichier en mathématiques : voici l'ensemble des fiches différenciées. Exercice de Math, Français, Histoire, Géographie, Sciences, chaque jour, ce sont des dizaines de nouveaux exercices qui sont ajoutés par Aurélie, jeune institutrice. Les exercices de maths CE1 ont aussi pour objectif de renforcer la logique, le raisonnement, la mémoire et le calcul mental chez l'enfant de 7-8 ans. Voir plus d'idées sur le thème Exercice math, Exercice math ce1, Calcul ce1. Mais aujourd’hui j’ai compris! J’avoue que ne plus avoir de support me fait un peu peur même si je viens de la pratiquer cette année avec mes ce2. Bonjour Bonjour Félix Rohhh… j’en profite parce que je suis en vacances … et puis lorsque je ne fais pas tout de suite quelque chose , tu peux être sûre que j’oublie … « ne pas remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui  » …. La preuve … voilà une semaine où je ne sais plus où donner de la tête tellement ma ptite « boutdegomméquipe » a fourni de docs ( et  d’une qualité, je ne vous dis pas ) , donc, je mets les bouchées doubles … pour concrétiser tout ça !!!! Des blocs pour la géométrie et la mesure et régulièrement du calcul et de la numération??? Elle manipule beaucoup, travaille beaucoup sur l’ardoise et ne fait qu’une fiche par semaine. Coucou !! Tu ne peux pas être à l’arrache si tu suis mes fiches ( ma collègue de CP-CE1 a fait comme ça l’an dernier )  ; Il te suffit effectivement de regarder le fichier , le livre du maître et faire le parallèle avec mes fiches pour voir ce que j’ai manipulé … J’ai bien reçu tes fiches …je ne t’ai même pas répondu …je suis en dessous de tout ! C’est ma première année en ce1 bien que je sois une « vieille » instit. je viens d’apprendre que je vais enfin avoir ma classe (CE1/CE2) en septembre et me pose beaucoup de questions sur les méthodes que je vais employer. Je faisais les 2 oui, mais je suis d’accord avec toi : je trouve plus logique et utile de travailler le déplacement de noeud en noeud (par rapport à la repro) !! Merci instit de CP/ CE1 (toujours 1/3 Cp , 2/3 CE1 ou inversement,  ça dépend des années, mais jamais plus de 23 élèves.
Iut Montbéliard Adresse, Fleur Immortelle Corse, Bête à Corne Exercice Corrigé, Décodeur Tv Sans Abonnement, Résidence Permanente France, Vol Robert Piché, Billet D'avion Philippines Prix, Sirop Simple Hibiscus,