C’est une astuce utilisée couramment, elle contribue à rendre le thème reconnaissable, iconique. Pourtant si vous écoutez ou jouez un blues riff vous sentez que pendant les mesures 5 à 8 le motif ne sonne pas pareil. Composer avec un riff transposé. Je ne vois pas de loin parce que je suis myope. Vous détenez à présent de nombreux éléments pour composer vos propres blues. Si vous savez jouer sur un blues, pouvez-vous pour autant en composer un?Qui sonne “comme un vrai” ou qui pourrait devenir aussi emblématique? Entdecken Sie Triple Door Blues von pianist and composer Jessica J Williams bei Amazon Music. Elles le sont tellement, qu’en jam tout le monde va les suivre, juste en entendant les premières notes. To automate the installation, use the guide on installing Composer programmatically. J’ai nommé : le Blues. Je crois que tu vas devoir te remettre au piano . His jazz-infused Rhapsody in Blue premiered at the holy grail of classical music, Carnegie Hall, and while his glorious opera Porgy and Bess may have opened on Broadway, it eventually reached the Met and the Royal Opera House. Recevez chaque semaine des contenus pour improviser avec plus de facilité et de plaisir. Exemple avec Blues by Five de Red Garland : Les deux Questions sont les mêmes sauf que dans la deuxième, les notes des deux premières mesures on été transposées (elles conservent le même écart entre elles mais la note de départ est différente). Une fois la question posée et la réponse donnée, de quoi a-t-on besoin ? Mais cette fois-ci j’y apporte une légère modification de note. Nous avions vu précédemment la notion de question-réponse issue des work-song mais aussi dans l’écriture d’un riff. Dans le blues, ce commentaire arrive à la neuvième mesure et dure la plupart du temps 2 mesures, mais parfois 4 mesures. Once you have a small … Blues for Miles, un morceau de Freddie Hubbard enregistré en 1992 sur l’album éponyme est un bon exemple de ce qu’on peut appeler une forme Question Question Réponse, la plus commune dans le blues.Les phrases 1 et 2 (ce que j’appelle les Questions) car elle sont similaires, la 3e (la Réponse) est différente et reprend un élément des deux phrases précédentes. Pour ma part, je pensais en être capable avant de me lancer dans l’écriture de cet article. Aujourd’hui, nous nous attaquons à une compétence vitale pour un.e jazzman.woman : Être capable en quelques fractions de secondes de donner la tonalité d’un morceau. Pour aller plus loin, allez faire un tour sur cette vidéo que j’avais mis en ligne sur le même thème il y a quelques temps. Entdecke und vergleiche alternative Aufnahmen. On y entend bien l’alternance du « lead » et du groupe qui répond en répétant la proposition. Official Page of Juan A. Pérez. https://improviseraupiano.com/wp-content/uploads/2020/09/Work-song-lomax.mp3. Aus Wikimedia Commons, dem freien Medienarchiv. Pourtant, les phrases n’ont pas été écrites explicitement suivant ce procédé. Vous les trouverez sous forme de une partition numérique. On peut jouer sur l’harmonie pour changer l’effet d’une mélodie et ainsi créer une réponse aux 4 premières mesures. Pour clore cette partie sur la mélodie, je tiens à souligner que la “règle” de la forme Question Question Réponse n’est pas un obligé dans le blues. Pour le moment je vous ai proposé des riffs écrit sur 2 mesures. Elles sont très efficaces pour conclure le morceau, par exemple en ralentissant un peu le tempo. Avez-vous remarqué que j’ai modifié un peu structure du riff sur la dernière ligne ? Composer avec un riff sans changer la hauteur des notes. Arrangements and compositions for Clarinet Quartet, Chamber Music, Concert Band, Piano. Notes (from the composer): Deformation V, a six minute, single movement composition for bassoon and piano, completed February 6,1993 was composed for Barrick Stees, bassoon and Phillip Hosford, piano and premiered by Mark Alex Williams, bassoon and Choonwoo Kim, piano on April 25,1993 at the “Premieres of New Music Concert” at Michigan State University, East Lansing, MI. Background. Dans cet exemple, Rollins choisit de changer la première note de sa deuxième Question afin qu’elle colle avec l’harmonie. … En les jouant bien en place !Plus sérieusement, le rythme est Le paramètre Lire la suite…, Vous est-il déjà arrivé de vous perdre pendant un solo de batterie ? Afin de ne pas manquer ce rendez-vous et aucune autre actualité de Jazzcomposer.fr, abonnez vous à notre Newsletter en cliquant sur ce bouton : Votre aide est très précieuse et le meilleur moyen pour moi de voir si vous avez aimé cet article ou l’avez trouvé utile est d’en parler autour de vous, et de le partager sur les réseaux sociaux (à l’aide des icônes en bas à droite de l’article). To compose your own melody, start by creating a base, which is like the foundation or structure of the song. Bag’s Groove, Blue Monk, Tenor Madness… Ces noms vous disent sans doute quelque chose. Je préfère raisonner en degrés car on prend conscience de la fonction des accords en question (plus d’infos là-dessus dans un prochain article). Vos informations resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Malheureusement, je travaille avec un patron à l'esprit très étroit. Voici un exemple de composition qui utilise cette forme musicale : Dans cette conclusion, les deux dernières mesures possèdent un rôle particulier. Ehrliche und harte Arbeit sind der Grundsatz unseres Unternehmens und unsere handgemachten Verlobungs- und Eheringe, eleganten Ohrringe und unser meisterhafter Goldschmuck mit Perlen und Edelsteinen sind unser ganzer Stolz. s en Amérique). C’est extrêmement commun, mais certains blues célèbres l’esquivent en ayant une forme Question Question Question comme C Jam Blues de Duke Ellington : Ou encore Sonnymoon for Two de Rollins, toujours : Certains blues font même disparaître la notion de Questions ou Réponses, comme les Blues Be-Bop comme Au Privave ou Blues For Alice : Nous reviendrons en détail sur ce type de blues dans un prochain article. “Pourquoi ne pas changer complètement de phrase” me direz vous? Je reprends gentiment la composition de musique et tes articles vont sans doute beaucoup m’aider. Sinon, le squelette de la grille est le même.Les modifications sont : Aujourd’hui, la grille Bop n’est plus la plus prisée, ou plus exactement. Je vous invite à visionner cette vidéo dans laquelle je montre comment utiliser rythmiquement la gamme blues (blues : jouer avec le rythme). Ceci peut aider à nous repérer, surtout avec un thème très répétitif. Voyons ces procédés avec plus de détails. The list does not include variations written on composers' own or original themes, or on folk, traditional or anonymous melodies. Cross Road Blues - Robert Johnson 37. Trouver la Tonalité ou l’Armure d’un morceau rapidement (Schéma visuel), Groupes rythmiques (groupings) : Augmentez votre vocabulaire rythmique, Les équivalences rythmiques expliquées SIMPLEMENT, Un II V mesure 4 qui sert à aller vers le IVe degré mesure 5 (soit, Un #IVe degré diminué mesure 6 qui conduit la voix de basse vers la quinte du premier degré (en Do : F7. Mesure 8 un IIIe degré suivi d’un bIII qui mène vers la mesure 9 avec un II, encore une fois des mouvements de voix, cette fois ci de manière parallèle (en Do : Un II V qui va sur un I VI II V sur la dernière ligne. Voici une seconde proposition basée sur le riff précédent. Dans le blues c’est un peu différent, car souvent le ou la soliste se répond à lui-même. Werbefrei streamen oder als CD und MP3 kaufen bei Amazon.de. Es ist unser Anspruch, Schmuck von zeitloser Schönheit zu kreieren, den Sie jeden Tag tragen können. Une chanteuse jazz qui s’accompagne au piano c’est top. Add To Cart. Prenons le riff précédent mais cette fois-ci, je vais modifier la note de départ en fonction des accords. Une autre façon d’utiliser un riff c’est de le transposer avec le changement d’accords. Everything you need to know about making BlueMail work for you Dans ces situations il y a également une personne qui mène, qui donne une mélodie à un groupe qui la reproduit. Le mib devient sur l’accord C7 : un mi♮. MP3 is included. Je ne sais pas vous, mais même en écoutant Blues For Alice, j’ai personnellement toujours une sensation de forme Question Question Réponse. Un enfant aux yeux bleus. Voici une vidéo pédagogique sur le sujet dans le gospel : Call and Response in Gospel Music. J’ai écris pour vous : 3 blues à partir d’un même motif. Cet espace peut faire partie du thème ou être libéré lors du deuxième exposé qui conduit aux solos. Les deux caractéristiques d’un thème blues réussi, La forme blues est présente dans de nombreux styles musicaux, Composer avec un riff sans changer la hauteur des notes. Reasonator; PetScan; Scholia; Statistik; Nach diesem Motiv suchen; Unterkategorien. Cela produit de l’entrain, de la motivation et synchronise les mouvements. Un leader donne le motif repris par le groupe. How Long, How Long Blues - Leroy Carr & Scrapper Blackwell 34. Ça, c’est une technique d’improvisation et de composition redoutable. This is an incomplete list of such works, sorted by the name of the original composer. Category:Jazz composers. (Bold above indicates more than 200 names sorted under a given letter. Merci pour ton article. Add composer (person) / (organization) [How to Submit a Score] Pour vous accompagner dans cette aventure qu'est l'improvisation au piano et partager avec vous toutes mes découvertes. C’est un endroit ou le batteur aura une fonction dans la ponctuation du morceau. All Your Love - Magic Sam 38. Composer deutsch - Die TOP Auswahl unter der Menge an verglichenenComposer deutsch. Höre Toby Twining: "Satie Blues (version for toy piano and piano by the composer)", gespielt von Margaret Leng Tan. (de) Tra i suoi lavori più rilevanti c'è la colonna sonora del film Nightmare - Dal profondo della notte. Blues for Miles, un morceau de Freddie Hubbard enregistré en 1992 sur l’album éponyme est un bon exemple de ce qu’on peut appeler une forme Question Question Réponse, la plus commune dans le blues. J’ai gardé la structure du riff en modifiant la note de départ (do devient fa). Le Riff au cœur de la composition. Pendant cette réponse,la mélodie peut ne pas avoir changé, mais pourtant l’effet produit est différent. Cet article commence à se faire long et il faut encore parler de la mélodie et son harmonie ainsi que du rythme! Car la 2e Question, même transposée, a toujours un lien avec la 1ère, et le thème gagne en cohérence. note fa qui est la tonique de l’accord. Zur Navigation springen Zur Suche springen. Le mib fonctionnait bien car c’est une blue note mais le mi♮est la tierce de l’accord. Comme le rythme harmonique s’accélère, je n’ai gardé que le début du riff pour construire un motif d’une mesure qui suit la descente d’accords. As the title suggests, the piece follows a twelve-bar blues form in the key of C major. La forme mélodique ABA’B’. Entdecken Sie Difficult Blues von Weird Composer bei Amazon Music. Pour composer un blues de cette manière, l’approche la plus simple se situe dans l’emploi de la gamme blues. Lavender's Blue (Easy) Lavender's Blue (Easy) 2.00. C’est un procédé très utilisé nous l’avons constaté. En utilisant cette forme, la composition devient moins répétitive, amène une respiration et donne aux solistes du matériel supplémentaire pour improviser. Le blues est la star de la jam-session, en grande partie grâce à sa grille ultra-simple : seulement trois accords, pour 12 mesures. Écoutez aussi les 2 dernières mesures Filthy mc Nasty d’Horace silver. Cela crée un effet “question réponse” au sein du riff. Le blues, une forme en 12 mesures. Réécoutez aussi Filthy mc Nasty d’Horace Silver dont j’ai mis l’extrait plus haut. Vous allez découvrir maintenant comment rendre la composition encore plus intéressante. I can't see in the distance because I'm short-sighted. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Red House - Jimi Hendrix 36. Ce qui ressort de mes recherches, je souhaite aujourd’hui le partager avec vous dans cet article. Dans les années 30 s’est développée une grille plus “swing” qui est moins courante aujourd’hui, mais que j’aurai là encore l’occasion de traiter dans un autre article. Werbefrei streamen oder als CD und MP3 kaufen bei Amazon.de. En effet, nous sommes souvent amenés à décortiquer des grilles Lire la suite…, J’ai une devinette pour vous : Comment se distinguer dans un groupe où tout le monde joue de belles notes ? je n’ai fait que du classique jusqu’à présent mais je chante en jazz alors ça me parle. Give Me Back My Wig - Lightnin' Hopkins 39. Disclaimer: the Mutopia Project is run by volunteers, and the material within it is provided "as-is". Medium hochladen Wikipedia: Ist ein(e) Wikimedia-Kategorie: Kategorie enthält: Mensch : Normdatei Q8564519. On retrouve aussi le système questions/réponses dans les chants religieux (spiritual, gospel). Ces motifs sont organisés comme des questions/réponses. Pour toujours plus de. Vous serez aussi tenu au courant de la sortie des articles/vidéos du blog et de la chaîne YouTube. JazzStandards.com: The premier site for the history and analysis of the standards jazz musicians play the most. Boostez votre créativité et votre motivation. Entdecken Sie Blues Five Spot von pianist and composer Jessica J Williams bei Amazon Music. Il est possible de faire des modifications plus importantes comme ceci : Cette fois-ci, j’ai changé le rythme et les notes de la mesure 3 ainsi qu’une note de la mesure 4. Help Center. Willie Dixon - The Master Blues Composer by Willie Dixon (1992-04-01) | Willie Dixon | ISBN: | Kostenloser Versand für alle Bücher mit Versand und Verkauf duch Amazon. Die Betreiber dieses Portals haben uns der Kernaufgabe angenommen, Ware unterschiedlichster Art ausführlichst zu analysieren, sodass potentielle Käufer unmittelbar den Composer … J’espère que ce que vous y trouverez enrichira vos propres connaissances et vous donnera (comme à moi) de nouveaux éléments dans votre approche de la composition. Great Wolf Lodge Blues by Grace Lunn by Robert Lunn Composer, released 08 April 2018 Ainsi c’est l’occasion d’introduire un motif complètement autre. To quickly install Composer in the current directory, run the following script in your terminal. A blue-eyed child. Avec cette méthode, on intègre de mini variations, tout en gardant le riff au même endroit. Emotions | Various Composers von Gautier Capuçon – Zum Download und Streaming auf Qobuz.com Matchbox Blues - Blind Lemon Jefferson 32. J’ai aussi remplacé l’accord F7 de la deuxième mesure par un C7 pour rendre l’ensemble plus cohérent. Sur F7, au lieu de do je démarre le riff sur la. Vous pouvez réécouter Tutti Frutti, Lucille ou I feel good pour repérer ces breaks de fin de grille et comprendre leur utilisation. Werbefrei streamen oder als CD und MP3 kaufen bei Amazon.de. J’en avais même déjà composé quelques un, vous aussi, peut-être.Mais j’avais l’impression que le résultat n’était pas à la hauteur. (Ou presque pas, car on remarque que le V IV -> I des 4 dernières mesures de la grille basique a été remplacé ici par un II V -> I). Download Composer Latest: v2.0.8. If you have an instrument, such as a guitar or a piano, simply play around with different patterns until you find something that sounds good. Je pense que c’est dû au point que nous allons aborder lors de cette nouvelle partie, la grille, et son harmonie. waw, ça me donne tellement envie de me remettre au piano ! Je découvre cet article musical avec beaucoup de plaisir. Vous possédez aussi de multiples outils de construction mélodique. On se retrouve donc très prochainement pour la suite et fin, où en prime je réutiliserai les procédés que l’on a pu voir en composant un Blues original pour l’occasion. Vous ne Lire la suite…. En superposant cette grille à la forme Question Question Réponse, on comprend mieux pourquoi ça fonctionne. Tous les secrets d’une composition blues, efficace et créative, Nous allons donc explorer plusieurs manières de composer un blues au piano. Auf welche Kauffaktoren Sie zuhause bei der Wahl Ihres Composer deutsch Acht geben sollten. Si vous trouvez un bon riff, il doit pouvoir être joué pendant toute la grille et bien sonner sans aucune modification ou très peu. Le blues permet de raconter notre histoire, notre singularité. Ces deux mesures servent à plusieurs choses. On peut considérer cette conclusion comme un commentaire de l’échange précédent. je les ai développés en, Pour aller plus loin, allez faire un tour sur. Il va être répété en mesure 3 et 4 mais avec une variation. Clarinet Sheet Music. Comment utiliser les deux mesures clôturant la grille ? Five Long Years - Eddie Boyd 35. Elles peuvent marquer la fin de la structure par un break, c’est-à-dire un arrêt de la rythmique. Et vous pouvez d’ores et déjà utiliser les quelques notions vues ici avec vos propres connaissances pour créer un blues Question Question Réponse par exemple, même si le meilleur reste à venir dans ce que nous verrons dans la suite de cette article! Vous pourriez par exemple utiliser la technique ABA’B’ vue juste avant. (fr) Charles Harold Bernstein (* 28. Ci-dessous les degrés correspondants à chaque accord. C’est notamment la grille qu’on peut trouver dans l’application IReal Pro par exemple : Par rapport à la grille “bop” de Parker : On peut bien entendre cette grille modifiée dans Blue Train de John Coltrane : Les boppers ont poussé l’utilisation de la cadence II V I à l’extrême avec les blues suédois (Blues For Alice vu plus haut), sans parler de compositeurs plus modernes comme Michael Brecker ou Brad Mehldau qui poussent la complexité harmonique plus loin encore. Cela évite un clash harmonique avec le Eb7 de la mesure 5 qui comporte un Ré bémol dans les notes de l’accord. On a vu que Rollins modifie une note de son thème pour qu’il fonctionne avec l’harmonie, mais on peut faire autrement. Kategorie:Komponist (Jazz) Wikimedia-Kategorie. Mais quelles formes peut-elle prendre ? The following is a list of notable people who compose or have composed soundtrack music for films (i.e. Pourtant, vous savez que dans un blues riff la mélodie est souvent la même. S’il n’y a pas de break, les dernières mesures utilisent souvent le riff de base, qui sert, soit à relancer une grille, soit à terminer la composition. La forme blues est présente dans de nombreux styles musicaux. Voici une proposition de riff sur une grille de blues en do. L’ouverture d’un espace de silence peut être aussi investi par les solistes, on appelle alors cela un stop chorus. Les grilles ont beaucoup évolué au fil du temps. Je viens de découvrir ton blog, je le mets dans mes favoris. La grille la plus jouée aujourd’hui (du moins une de ses variantes) est la grille “bop” qui a été introduite notamment par Charlie Parker : On remarque que par rapport à la grille de blues basique, c’est beaucoup plus complexe!Mais c’est aussi moins abrupt, les éléments rajoutés ou substitués servant à mieux amener les accords importants qui n’ont pas bougés. Voici un lien pour télécharger, Avec cette méthode, on intègre de mini variations, tout, à partir d’un même motif. Les mêmes notes jouées avec des accords nouveaux ne sonnent pas pareil. Jouer un riff d’un bout à l’autre de la grille, fonctionne bien. "C Jam Blues" is a jazz standard composed in 1942 by Duke Ellington and performed by countless other musicians, such as Dave Grusin, Django Reinhardt, Oscar Peterson, and Charles Mingus. Une autre manière de créer une réponse, c’est construire une variation. Qu’il manquait quelque-chose…. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Reconsider Baby - Lowell Fulson 40. Les 4 dernières mesures sont juste incroyables. Traditionnellement on la fait sur la mesure 4 mais on peut la faire aussi sur la mesure 3. Elle nous vient de Duke Ellington. Jakob Manz (*16.05.2001) Musikalische Ausbildung 2006 – 2015 Schlagzeugunterricht bei Markus Püngel und Thorsten Krill 2009 – 2016 Blockflötenunterricht bei Andrea Knauer und Matthias Beck On va procéder de façon identique en partant de pour sol pour l’accord G7. Les phrases 1 et 2 (ce que j’appelle les Questions) car elle sont similaires, la 3e (la Réponse) est différente et reprend un élément des deux phrases précédentes. Herzlich Willkommen auf unserer Seite. Acoustic blues: Ed Bell: 1905 1960s Alabama Piedmont blues: Gladys Bentley: 1907 1960 Pennsylvania Vaudeville blues: Black Ace: 1905 1972 Texas Country blues: Scrapper Blackwell: 1903 1962 North Carolina Urban blues: Blind Blake: 1896 1934 Florida Piedmont blues: Lucille Bogan: 1897 1948 Mississippi Classic female blues: Ted Bogan: 1909 1990 Parfois, cette question-réponse existe entre le chant et l’instrument (au départ la guitare). Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. En voici une qu’on utilise aussi beaucoup dans le jazz. En voici un exemple de work-song enregistré dans une prison en 1934, par John et Alan Lomax. )Browse by time period. C’est la modification d’harmonie qui en est la cause. By continuing to use this website, you consent to the use of cookies in accordance with our Cookie Policy. Hideaway - Freddie King 33. En jam par exemple, alors que tout se déroule à merveille, voilà que votre perception du tempo se retrouve chamboulée. Ça l’enrichit puisque l’on pose la même question mais d’une manière légèrement différente. Above all, there is the music itself: a tremendous achievement. Klenota Schmuck zum Verlieben. Par ailleurs, avez-vous remarqué que la fin de la Réponse est la même que la fin des Questions? Parfois ce break permet aux musiciens d’annoncer la fin du morceau en jouant une phrase de conclusion. Dans la forme du blues et 12 mesures, la question est posée pendant les 4 premières mesures et la réponse sur les 4 suivantes. je les ai développés en 3 niveaux de complexité. Ce procédé participe à la montée en puissance de la ferveur. La meilleure méthode pour débuter l’improvisation, Comment improviser avec les triades majeures, Entraîner la connexion oreille/clavier avec Rachmaninoff, L’aspect le plus important pour une improvisation réussie, Mes dernières trouvailles pour progresser en improvisation. En jam, on joue principalement une de ses variations, qui a deux différences majeure avec son original. Il est bien plus parlant aux musiciens mais on peut tous y apprendre des pépites. En marquant ce repère, on pouvoir relancer une nouvelle grille. Entdecken Sie Beef Blues von 2022 Composer's Collective bei Amazon Music. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Note: Composers are not sorted on prepositions in surnames. Cliquez ici pour voir notre politique de confidentialité. Généralement, les blues de cette forme ont une variation au niveau de la 2e phrase par rapport à la 1ère, ce qui donne deux Questions légèrement différentes comme ici dans Tenor Madness, un blues de Sonny Rollins. La dimension est individuelle plutôt que collective. Cet arrêt donne un repère temporel. Free, open, sheet music for the world. His unique style never fails to both intrigue and move me. Februar 1943 in Minneapolis, Minnesota) ist ein US-amerikanischer Komponist für Film und Fernsehen. On va voir comment ce principe est déjà présent dans toutes les exemples qu’on à vu. Werbefrei streamen oder als CD und MP3 kaufen bei Amazon.de. Many classical and later composers have written compositions in the form of variations on a theme by another composer.. Ici je ne change aucune notes, la gamme blues fonctionne tout du long. Comes from my first volume of easy arrangements. Charles Bernstein est un compositeur américain de musiques de films, né le 28 février 1943 à Minneapolis, dans le Minnesota (États-Unis). Les work-song à l’origine du blues. If you don’t have an instrument, there are many websites and apps that have instruments you can use instead. que j’avais mis en ligne sur le même thème il y a quelques temps. Et pour cause, ces incontournables du répertoire de standards font partie de la forme de thème la plus jouée et enregistrée de toute l’histoire du jazz. Je n’ai modifié qu’une seule note : la dernière. Si elle vous intéresse, vous pouvez la télécharger ici : Piano Blues PDF. Unfortunately, I work with a very narrow-minded boss. Ici, une grille de Blues en Do. De même, raisonner avec des degrés plutôt que des accords est très pratique quand on veut transposer un thème. Je vais vous montrer comment construire un riff plus long, sur 4 mesures. La première chose que beaucoup de jazzmen font quand on leur parle d’un blues, c’est chanter son thème. Ce sont des phrases types qui sont connues es musiciens. Je me suis donc mis à écouter beaucoup de blues, à en analyser, afin de comprendre ce qui me manquait. Peu importe sa complexité (Je suis sûr que vous vous êtes déjà moqué intérieurement de l’interprétation chantée d’un Blues Parkerien par un collègue jazzman), c’est toujours vers la mélodie qu’on va en premier.
Poème à Lou Pdf,
Vol Bruxelles La Palma,
Meilleur Livre D'histoire Du Monde,
L Antonyme De Entretenue,
Continental Bulldog Chien De Garde,
Donzère Code Postal,
être Biblique En 4 Lettres,
Recette Accra Haricot,