8 Août, 2015. Calculer un pourcentage, comme le terme l’indique (« pour cent »), c’est diviser un chiffre par un dénominateur et multiplier le résultat par 100. Comme mentionné dans mon article expliquant comment calculer un âge avec Excel, la gestion du temps sur cette application peut sembler peu compréhensible.Or, une fois qu’on SAIT, additionner et soustraire des heures ou des minutes avec Excel devient un jeu d’enfants ! L'équipe de gestion du contenu de wikiHow examine soigneusement le travail de l'équipe éditoriale afin de s'assurer que chaque article est en conformité avec nos standards de haute qualité. Si vous comptez additionner toute la colonne, c'est le meilleur emplacement. La formule suivante trouvée pour exemple sur le forum ne marche pas : =SOMME(SI(MOD(COLONNE(A4:E4)-1;2)=0;A4:E4;0)) Merci de votre aide Fausse bonne idée n°1 : Ne pas prendre de scripte ! Bonjour a vous, je veux savoir comment additionner les totaux de plusieurs feuilles sur une seule feuille dans le même classeur, sachant que ces totaux sont dans différentes cellules voir le fichier jointCUMUL DE TOTAL FEUILLE.xlsx (29,9 Ko) Pour additionner des heures dans Excel, il faut d’abord ajuster le formatage des cellules. EXCEL : « additionner » des chaînes de texte. Je vous partage dans ce site 25 années d'utilisation d'Excel avec les formules, graphiques et astuce. 18 avril 2019 10 juillet 2020. La syntaxe est la suivante : =SOMME.SI(plage critère ; critère ; plage somme) Le critère peut être une valeur numérique, du texte, une date, la référence à une cellule, une condition avec opérateur ‘<‘, ‘>’, ‘=’, ‘<>’, etc. La comparaison du chiffre d'affaires et des notes de frais de 12 commerciaux répartis sur 4 régions. Appuyez sur la … … Lire plus Formule générique =NB.SI(range,"*") Explication. Pour avoir la somme de quelques valeurs, tenez enfoncée la touche Contrôle (Windows) ou Commande (macOS), puis cliquez sur les seules valeurs qui vous intéressent. La somme apparait instantanément en regard de La fonction Excel SOMME.SI peut être utilisée dans beaucoup de situations dans le tableur de Microsoft. Il est passionné de technologie et professeur d'anglais. Navigation de l’article. 13 septembre 2018 4 novembre 2019. Pour ajouter des valeurs de temps inférieures à 24 heures, vous pouvez simplement les additionner à l’aide de la fonction SOMME () ou effectuer une addition individuelle à l’aide de l’opérateur ‘+’. A noter que dans ce cas, chaque cellule prend une couleur différente. Et voilà le résultat : Cette page a été consultée 10 158 fois. Pour additionner des valeurs selon un critère, utilisez la fonction SOMME.SI. Elle permet d'additionner les cellules dans une plage donnée qui correspondent à un critère donné. Apprenez-en davantage sur la fonction SOMME dans Excel pour additionner très simplement des groupes de chiffres. Vous allez faire la même opération, mais cette fois, voici le format que vous allez saisir pour la 2e colonne : Et pour la dernière colonne, mettez simplement “Standard” (c’est le premier de la liste). Faites la même chose pour les autres scores à additionner (ou copiez la formule et adaptez-la) ... Excel – Créer un lien hypertexte sur un graphique . Parfois, si on n'utilise pas le bon format, les sommes d'heures peuvent même être erronnées... Cet article vous donnera un truc pour éviter ce problème. Comment additionner des heures sous Excel. Cet article a été coécrit par Jack Lloyd. 1. Tu peux utiliser la fonction rechercher & remplacer pour remplacer tous les + par des, dans la colonne. Le 12/08/2010 à 16:07. f. fran73 Nouveau venu Messages 5 Excel 2002. Du moins, trop de temps était perdu alors que le but d'Excel c'est de travailler plus vite et bien. Voici quelques exemples: Excel permet plusieurs types de fractions, comme les moitiés ou des fractions à un seul chiffre. Forums Excel - VBA Comment additionner et soustraire dans une même colonne Comment additionner et soustraire dans une même colonne . Rédacteur et réviseur spécialisé en technologie, En navigant sur notre site, vous acceptez notre, Additionner les valeurs de plusieurs colonnes dans Excel, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/8\/8b\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-1-Version-3.jpg\/v4-460px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-1-Version-3.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/8\/8b\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-1-Version-3.jpg\/v4-728px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-1-Version-3.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":343,"bigWidth":"728","bigHeight":"543","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/a\/a9\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-2-Version-3.jpg\/v4-460px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-2-Version-3.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/a\/a9\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-2-Version-3.jpg\/v4-728px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-2-Version-3.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":343,"bigWidth":"728","bigHeight":"543","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/f\/f0\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-3-Version-3.jpg\/v4-460px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-3-Version-3.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/f\/f0\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-3-Version-3.jpg\/v4-728px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-3-Version-3.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":346,"bigWidth":"728","bigHeight":"548","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/0\/0c\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-4-Version-2.jpg\/v4-460px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-4-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/0\/0c\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-4-Version-2.jpg\/v4-728px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-4-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/1\/1f\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-5-Version-2.jpg\/v4-460px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-5-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/1\/1f\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-5-Version-2.jpg\/v4-728px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-5-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":343,"bigWidth":"728","bigHeight":"543","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/a\/a9\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-6-Version-2.jpg\/v4-460px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-6-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/a\/a9\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-6-Version-2.jpg\/v4-728px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-6-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":343,"bigWidth":"728","bigHeight":"543","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/f\/f8\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-7.jpg\/v4-460px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-7.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/f\/f8\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-7.jpg\/v4-728px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-7.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":342,"bigWidth":"728","bigHeight":"541","licensing":"
<\/div>"}, Faire une somme de cellules distantes dans Excel, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/9\/94\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-8.jpg\/v4-460px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-8.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/9\/94\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-8.jpg\/v4-728px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-8.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":343,"bigWidth":"728","bigHeight":"543","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/3\/3d\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-9.jpg\/v4-460px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-9.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/3\/3d\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-9.jpg\/v4-728px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-9.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/1\/16\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-10.jpg\/v4-460px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-10.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/1\/16\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-10.jpg\/v4-728px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-10.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":342,"bigWidth":"728","bigHeight":"542","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/6\/60\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-11.jpg\/v4-460px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-11.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/6\/60\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-11.jpg\/v4-728px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-11.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":346,"bigWidth":"728","bigHeight":"547","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/d\/db\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-12.jpg\/v4-460px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-12.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/d\/db\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-12.jpg\/v4-728px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-12.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":342,"bigWidth":"728","bigHeight":"541","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/7\/7c\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-13.jpg\/v4-460px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-13.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/7\/7c\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-13.jpg\/v4-728px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-13.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":346,"bigWidth":"728","bigHeight":"548","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/0\/08\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-14.jpg\/v4-460px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-14.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/0\/08\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-14.jpg\/v4-728px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-14.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/6\/6b\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-15.jpg\/v4-460px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-15.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/6\/6b\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-15.jpg\/v4-728px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-15.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":343,"bigWidth":"728","bigHeight":"543","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/5\/58\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-16.jpg\/v4-460px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-16.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/5\/58\/Add-Up-Columns-in-Excel-Step-16.jpg\/v4-728px-Add-Up-Columns-in-Excel-Step-16.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":342,"bigWidth":"728","bigHeight":"541","licensing":"