o Les cartes développement en 5 talons le + égal possible. Pendant son tour, un joueur ne peut jouer qu’une seule carte Développement. Le joueur actif peutjouer à tout moment une carte développement sauf lors du tour ou il Vient de l'acheter. Important : Lorsque le terrain sur lequel se trouve le pion Voleurs est désigné par les dés, ce terrain ne produit pas de ressources. Puis vous piochez un par un les terrains pour les placer sur la table (face visible) de la manière suivante : Placez 5 hexagones terrestres en ligne verticale. Quand tous les jetons sont posés, retournez-les du côté Chiffre. La partie prend fin lorsqu’un joueur atteint 10 points de victoire ou plus durant son tour de jeu. La critique de Amaury L. sur Catane : le jeu de cartes [2012] vous aidera à vous forger une opinion sur la qualité du titre. Croisement :C’est le point de jonction entre 3 hexagones. Ces matières premières peuvent servir immédiatement pour une construction. Essayez donc de vous placer dès le départ à proximité d’une forêt ou d’une colline. Elles peuvent donc être achetées. Chacune d’elles vaut 1 Point de victoire. Il est dangereux de construire ses 2 colonies au centre de l’île. La deuxième ville de Sicile frappe par la jeunesse de ses habitants, surtout au moment de la « passeggiata ». Chaque joueur place devant lui ses pièces de jeu restantes. Vous n'êtes pas encore inscrit sur Tric Trac ? Le brigand est déplacé sur le jeton numéroté d’un autre terrain. b) Jouer une carte Développement (*)Un joueur actif peut à tout moment lors de son tour jouer une carte Développement, même avant de lancer les dés. La phase de construction marque la fin du tour d’un joueur. Au contraire : Tactique :Il existe quelques points auxquels les joueurs devraient faire attention : Ville :Seule une colonie présente sur l’île de Catane peut être transformée en ville. 3-4 joueurs (plus avec extensions), 50 min, à partir de 10 ans. a) Route (*) : Nécessite: Argile + Bois : Dès qu’un joueur réalise une suite d’au moins 5 routes (les dérivations ne comptent pas), il reçoit la fiche spéciale Route la plus longue. Elles servent à construire des routes et des colonies. Pour répondre à cette discussion vous devez être connecté. Carte Point de Victoire :Ces cartes font partie des cartes Développement. Commerce des matières premières :Pendant la deuxième phase d’action, le joueur dont c’est le tour peut faire du commerce avec les autres joueurs. S’il a le choix entre plusieurs joueurs, il choisit sa victime (voir aussi Chevalier). Les colonies sont posées sur des croisements (point de contact entre 3 terrains). Les cartes Développement sont mélangées et forment une pioche (face cachée) qui est placée dans le dernier compartiment du boitier. Le joueur dont c’est le tour déplace ensuite le brigand sur le jeton numéroté d’un autre terrain de son choix. Planification, interaction, hasard, tous les ingrédients sont là pour des parties rejouables à l'infini. Quand on construit d’une colonie, il convient de respecter les 2 points suivants : Commerce :Le joueur dont c’est le tour peut, après la phase de production de matières premières, faire du commerce. échanger des matières premières avec son adversaire (bonnes négociations à vous). Chacun place 2 routes et 2 colonies sur le plateau de jeu (voir illustration page 1). Cette extension Villes et Chevaliers apporte une nouvelle dimension stratégique au jeu Catane. Pour les détails, reportez-vous aux mots clé. Une route peut longer la côte. La colonie doit toujours être en contact avec une route de la même couleur. Mélangez les terrains face cachée. 3) Vous commencez la partie avec 2 colonies et 2 routes. Il peut toujours échanger au rapport 4 :1, c’est à dire remettre 4 cartes, Si le joueur dispose d’une colonie avec un port, il peut réaliser un échange plus intéressant. Son propriétaire la pose face visible devant lui. les cartes Développement (dos foncé) sont me langées et mises en pile, face cachée, à coté du plateau. 2) Il y a sur l’Île de Catane 1 désert et 5 différents type de terrain. Chaque joueur choisit une couleur et reçoit les pions correspondants : 5 colonies, 4 villes et 15 routes ainsi qu’une fiche Coûts de construction. La récolte des matières premières est déterminée au début du tour par un jet de dés. C’est ensuite au tour du joueur suivant qui répète ses différentes étapes. Aux règles s’ajoutent les cartes Equipage, qui mettent en scène les personnages bien connus de l’Enterprise. Des hordes barbares déferlent sur Catane alors que les joueurs se livrent une concurrence acharnée pour développer leurs colonies et établir leur première métropole. Le reste des règles (Chapitres A et B) est extrait de la réédition éditée par Filosofia distribuée par Asmodée sous le nom de “Catane“. Ce sont les frontières entre deux hexagones terrestres ou entre un terrestre et un maritime. Visiter Catane vous permettra ainsi de faire un bond à différentes époques du passé méditerranéen. Sept aux dés !Quand un joueur effectue pendant la phase de production un “7” aux dés, aucun joueur ne reçoit de matières premières. En case de question, reportez-vous au glossaire. Leur somme désigne un ou plusieurs jetons numérotés et donc un ou plusieurs terrains qui produisent des ressources. 7) Une colonie (ou une ville) est toujours adjacente à 2 ou 3 terrains différents. Exemple : Vincent remet 4 cartes Minerai sur le talon et prend en échange I carte Bois. 5/6 joueurs contient : 11 tuiles Terrain, 4 pièces de cadre, 28 jetons, 2 planches de coût de construction, 25 cartes Ressources, 5 cartes Développement, 48 figurines. Astuce : Plus un chiffre sortira fréquemment, plus vous recevrez de ressources du terrain correspondant. ), il remet au talon 4 cartes matières premières identiques et il en récupère 1 nouvelle de son choix. Il s’empare également des 2 points de victoire. Le propriétaire de la colonie Bprend une carte Laine. Sa colonie est en contact avec 2 terrains numérotés “4” : montagne et pâturages. b) Jouer une carte Développement (˜) Un joueur actif peut à tout moment lors de son tour jouer une carte Développement, même avant de lancer les dés. Tous les propriétaires de colonies ou de villes qui touchent un terrain. Les chemins peuvent vite êtres bloqués. Tous les joueurs qui possèdent une colonie ou une ville en bordure de ce terrain ne reçoivent plus de matières premières de cette région. Une route peut être interrompue si un autre joueur construit une colonie sur un croisement libre de cette route. Ce ne peut toutefois PAS être une carte qu’il a achetée lors du tour actuel. Règle officielle des Colons de Catane (ou Catane, ou encore Catan selon les éditions). Les Colons de Catane, le jeu de plateau, est un jeu tactique de placement, de développement et de négociation. Le port spécialisé est donc important pour le joueur qui y a construit une colonie ou une ville. Ce sont soit des points de victoires, soit des bonus que l’on peut jouer n’importe … En continuant de lire les règles, d'autres points m'intriguent: Oui, tu as accès au nombres de cartes ressources et développement de chaque joueur. Avoir des coûts de construction signifie que Ie joueur se défausse de cartes matières premières dont il a besoin pour construire. Une route peut uniquement être construite sur une intersection voisine à: une route, une colonie ou une ville de la même couleur. Le taux avantageux de 2:1 ne s’applique que pour les matières premières représentées sur la case Port. Cela signifie que le joueur 1 du premier tour se retrouve dernier de ce tour-ci.La deuxième colonie peut se trouver éloignée de la première à condition que [a règle de distance soit respectée. C'est les règles de la nouvelle version??? Il retourne ces dernières et atteint ainsi les 10 points qui le font gagner ! matières premières. Le joueur débute sont tour en lançant les 2 dés. La colonie retirée pourra donc servir à nouveau. 96 pions infrastructures de quatre couleurs différentes - 18 jetons numérotés - 4 fiches coûts de construction et 2 fiches spéciales . Le joueur choisit le moment où il la joue (même avant de lancer les dés) mais on ne peut PAS jouer une carte achetée dans [e même tour. Vous pourrez ensuite utilisez ces ressources, pierre, argile, blé, laine, et bois, pour construire route, nouvelles colonies, et des cartes de développement qui jouées au bon moment, vous aideront à remporter la partie. La course pour la métropole, assortie des attaques des vikings, n'est qu'un avant-goût de ce qui vous attend. Dragon Ball Super : La Survie de l’Univers, Emulateur Android pour jouer à des APP sur PC, Jeux vidéo adaptés de jeux de société, The Lord of the Rings: Adventure Card Game – Definitive Edition, Images drôles relatives au jeu de société, Se reporter au glossaire en cas de question. On détermine un 1er joueur. Important : on ne peut échanger qu’avec le joueur dont c’est le tour. Les chemins aboutissent toujours à un croisement (point de rencontre de 3 terrains). 1. Le premier joueur qui a retourné 3 cartes Chevalier devant lui s’empare de la carte spéciale du “Chevalier le plus puissant” qui vaut 2 points de victoire. Une colonie doit être construite sur une intersection, par laquelle arrive au moins une route de la couleur du joueur. Il y a 2 sortes de port : Placez les terrains comme sur l’illustration. Les chiffres rouges 6 et 8 sont les plus fréquents et seront ceux qui sortiront le plus souvent au résultat des dés. Les cartes développement: piochée face cachée sur le dessus de la pile des cartes, elles sont de trois types différents. Prenez les jetons face Lettre vers le haut. C’est ensuite à son voisin de gauche de commencer son tour. Les routes et les villes restent en place sur l’île jusqu’à la fin de la partie. 11) Vous vous demandez sans doute où construire votre colonie. b) Commerce Maritime (commerce avec la banque) (*)Un joueur peut également procéder à un échange seul ! Avec cette seconde extension thématique, Catane prend une nouvelle dimension stratégique. christophej2 dit:Dans l'ancienne édition "Les colons de catane", il était bien précisé dans la règle que si l'on pioche 1 carte "1 pt de victoire", on peut la révéler immédiatement si elle nous fait gagner la partie. Mise en place pour joueurs experts :Après une ou deux parties, vous pourrez jouer avec d’autres configurations de plateau.Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le glossaire, sous Construction, Variable (*). Test Les colons de Catane, le jeu de carte : Les colons de Catane, le jeu de cartes pour 2 joueurs Les Colons de Catane... si ce nom ne vous évoque rien, c’est que vous êtes passés à côté d’un jeu incontournable. Indices et indicateurs de développement humain : Mise à jour statistique 2018. Il peut transformer des colonies en villes et acheter des cartes Développement. Construire le plateau de jeu : construction variable. Chaque jeton numéroté existe en 2 exemplaires sauf le “2” et le”12″. Veillez à la bonne position des ports ! Des routes peuvent être construites sur les chemins. Une colonie rapporte un point de victoire et une … Phase de production des matières premières (le résultat est appliqué par tous les joueurs). pendant le tournoi de catane à cannes la team asmodée a expliqué les nouvelles regles de la nouvelle version: Merci beaucoup Titus pour ces précisions. Les compartiments sont disposés à proximité de la zone de jeu : Les cartes Développement (*) sont mélangées et placées face cachée dans le compartiment restant : Ensuite, chaque joueur reçoit pour sa colonie marquée d’une étoile (voir page 1) sa première production : pour chaque terrain avoisinant la colonie, il reçoit une carte Ressource correspondante de la pile. 2e tour : quand tout le monde a posé sa première colonie et sa route, Ie joueur qui a joué en dernier place aussitôt sa deuxième colonie ainsi que sa route.Attention : après ce joueur, les autres se succèdent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. En cliquant sur « je m'inscris », vous acceptez de recevoir nos lettres d’information et vous confirmez avoir pris connaissance de notre, http://www.asmodee.com/ressources/artic ... catane.php, http://www.asmodee.com/ressources/artic ... itaine.php. Le joueur qui commence lance les dés pour déterminer la récolte de matières premières. Dans un port spécialisé, il n’est pas possible d’échanger d’autres matières premières à un taux de 3:1. 11 possédant Fuite des 4 voleurs! Les cartes Matières premières sont triées et réparties dans le boîtier de rangement à côté du plateau de jeu.
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